KVO - Anderlecht: Une victoire qui compte double pour les Côtiers (2-0)

Catégories : Sports

ostende,anderlecht,pro league,football,marc coucke,peter callant,bruxellesDans un contexte particulier, la venue d'Anderlecht sur les bords de la Mer du Nord s'apparentait à un quitte ou double pour le KVO. Le président sortant, Marc Coucke l'avait annoncé, il offre une double prime à ses joueurs (encore pour une quinzaine de jours) en cas de victoire sur son futur club. On ne sait pas si c'est cela qui servit de déclencheur, mais le KVO donnait tout pour plier le match en un quart d'heure (2-0).

On ne peut pas écrire que c'était du grand Anderlecht, mais cela on le sait depuis plusieurs semaines. Un Dendoncker (capitaine) très mal inspiré, inscrivait le premier but et se prenait une rouge, en fin de partie. Certes, des conditions atmosphériques pas très bonnes, un terrain fuyant de par une pluie fine mais dense, et des approximations côtés bruxellois. Pour sa part, le KVO une fois l'ouverture du score assurée (7'), et le petit plus de Milic, juste après le quart d'heure, pouvait contrôler. Ces deux faits de jeu et puis pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est les fautes, les cartes jaunes et les trop timides essais de scorer. 

ostende,anderlecht,pro league,football,marc coucke,peter callant,bruxelles

Adnan Custovic: "Nous avons réalisé aujourd'hui un grand pas pour rester en division 1. J'ai vu un véritable bloc, face à Anderlecht. Si les choses changent à Ostende, c'est en tout cas vers le mieux. Il faudra encore compter sur nous d'ici la fin du championnat, mais aussi l'an prochain."

Le technique:

KVO: Dutoit, Bjelica (86' Özkan), Tomasevic, Milic, Lombaerts, Rezaeian, Vandendriessche, Nkaka, Canesin, Zivkovic, Akpala (86' Gano) (70' Jali)
Coach: Adnan Custovic

Anderlecht: Sels, Appiah (63' Amuzu), Dendoncker, Spajic, Obradovic, Kums, Gerkens, Chipciu (46' Teodorzcyk), Morioka (76' Sa), Saief, Ganvoula
Coach: Hein Vanhaezebrouck

Les arbitres: MM Boucaut A., Conotte L., Di Vincenzo V. et Smet W.

Les buts: 7' Dendoncker (auto-goal) 1-0, 16' Milic 2-0

Les cartes jaunes: 42' Chipciu, 48' Milic, 58' Kums, 87' Canesin, 90+2' Amuzu, 90+4' Spajic

Les cartes rouges: 73' Dendoncker

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.