• Timide, mais bien présente, la neige à la Côte

    Catégories : Météo

    Depuis 16 h. quelques rares flocons font leur apparition sur la Côte belge. Mais en tombant continuellement, cette poudreuse tapisse la plage, la digue, les rues et la ville d'Ostende. Pas de quoi offrir la pratique du ski (même nautique, trop de vagues...), mais si cela continue -avec les températures négatives- on pourrait se réveiller avec un large tapis blanc, ce samedi, le ciel est plombé de neige. Quelques photos de ce spectacle. Un clic sur l'image pour l'agrandir.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • ABBA en Symphonie au Kursaal d'Ostende (04.03)

    Catégories : Divertissements

    Faire des musiques de ce groupe mythique, une symphonie, tel était le défit de l'équipe de Daniel Capelletti. ABBA se décline donc maintenant en concert classique, pour le plus grands plaisirs des fans. Ce 4 mars, à 15 h., la Philarmonie Européenne, accompagnée de la chorale de la Kunstahumaniora de Bruxelles, viendront faire résonner les tubes du groupe suédois, avec notamment le fameux Waterloo, grand prix de l'Eurovision en 1974. 

    Lire la suite

    2 commentaires Imprimer Lien permanent
  • Réouverture de la ligne Ostende-Ramsgate au printemps 2018

    Catégories : Divers

    Réouverture reportée "au mieux" pour le 1er mai. Voici cinq ans la dernière traversée vers l'Angleterre s'effectuait avec la TEF (Trans Europa Ferries), au départ du port d'Ostende. Après bien des discussions, accord fut trouvé pour rouvrir la ligne entre les deux ports, et donc en mars de l'année prochaine trois bateaux feront de nouveau des rotations entre Ostende et Ramsgate. Dans un premier temps, il ne s'agira que de fret, donc pour camions, mais il n'est pas exclu de voir ouvrir les embarcadères aux passagers, et ce pendant les prochaines vacances.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent