PO2B : KVO – Saint-Trond : A chacun sa mi-temps (2-2)

Catégories : Sports

Match de fin de saison, de PO 2, sans enjeu, sans vrai combat, mais pour continuer à travailler les mécanismes. Il faut « déjà » préparer la prochaine saison, et c’est ce que font les équipes de seconde partie du tableau. Pour la venue des Canaris, Custovic mettait entre les perches Mike Vanhamel, en lieu et place de Dutoit. Un score nul (2-2) pour cette rencontre donnant l'avantage par mi-temps, à chaque équipe.

Une première période sans trop de véritables occasions, jusque la demi-heure où le KVO trouve l’ouverture, après quelques essais, par Zivkovic, bien servi par Canesin (1-0). Dix minutes plus tard, il sera encore à la conclusion de l’offensive permettant aux Côtiers de doubler la mise (41’ 2-0). Juste avant cette action, Canesin recevait le bristol jaune pour simulation. La première période se terminait en mode mineur, mais sur une avance non négligeable du KVO.

Le retour des vestiaires se fait sous une pluie, fine au début, agressive par la suite, et les acteurs ont bien du mal à éviter les fautes. C’est ainsi que De Petter, d’un côté, puis Bjelica reçoivent également le carton ocre, l’un pour faute sur Canesin, l’autre pour avoir expédié le cuir hors des limites, alors que le refere avait sifflé faute pour Saint-Trond. Jonas De Roeck, le coach trudonaire, prend la décision de deux remplacements. Ceci sera bénéfique, puisque quelques minutes plus tard, Alexis De Sart parvient à réduire le score (65’ 2-1). Ostende effectue également un changement, Bataille prenant la place de Akpala, et se montrera très percutant. Ce fut néanmoins Saint-Trond qui trouvera une nouvelle fois la parade, avec un tir de Botaka, qui égalise à la 85’ (2-2).

La rencontre se termine sur un nouveau nul pour les Côtiers, après ceux d’Anvers (3-3) et d’Eupen (1-1).

La fiche technique :

KVO : Vanhamel, Tomasevic, Milic, Capon, Bjelica, Nkaka (81’ Banda), Canesin, Vandendriessche, Zivkovic (86’ Gano), Akpala (71’ Bataille)
Coach : Adnan Custovic

Saint-Trond : Steppe, Kitsiou, Kotysch, Texeira, De Norre, De Petter, Asomoah (57’ De Sart), Botaka (86’ Bourard), Bezus, Vetokele (57’ Acolatse), Akpom
Coach : Jonas De Roeck

Les arbitres : MM. Dierick, Monteny, Cremers et D’Hondt

Les buts : 29’ Zivkovic 1-0, 41’ Zivkovic 2-0, 65’ De Sart 2-1, 85’ Botaka 2-2

Les cartes jaunes : 37’ Canesin, 48’ De Petter, 52’ Bjelica,

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.