L'estacade d'Ostende sera de nouveau accessible à partir du 1er juillet

Catégories : Divers

À partir de ce dimanche 1er juillet, l'Estacade d'Ostende sera à nouveau entièrement accessible. La première phase des travaux de rénovation est terminée. L'étape 2 débutera le 1er octobre, jusque avril 2019. Pour la première fois depuis des années, tout le monde pourra marcher jusqu'au point le plus éloigné de l'estacade et profiter de la vue sur la mer, la plage et l'entrée du port.

Les travaux de rénovation ont débuté en octobre 2017 et servent principalement à garantir la stabilité. La deuxième phase de rénovation commencera le 1er octobre, et durera jusqu'à la fin du mois de mai 2019. Dès l'été prochain, l'estacade sera accessible en permanence.

L'estacade est un monument protégé depuis 2008, et a une histoire longue et fascinante. La structure actuelle date de 1888. Avec une longueur d'environ 650 mètres, elle est l'une des plus longues du monde. Depuis la fin du 19ème siècle, une ou plusieurs cafétérias étaient toujours en activité. Au cours de cette période, les bateaux à vapeur ont également accosté à la base de celle-ci, ils assuraient la liaison avec Londres. Au vingtième siècle, l'estacade (Westerstakselel) n'a pas survécu aux deux guerres mondiales, à la tempête de 1953 et à une série de collisions.

Voir aussi :

http://www.dhnet.be/medias/divers/ostende-la-mer-dans-tous-ses-etats-51b7cde6e4b0de6db98f2d3b

Photo ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel