KVO – Mouscron : Une première victoire qui fait du bien (2-1)

Catégories : Sports

Une reprise de championnat, sous l’égide de Gert Verheyen, face à un adversaire difficile qui ne réussit pas aux Côtiers, l’Excel Mouscron. La saison dernière, les Hurlus prenaient la mesure à deux reprises sur trois confrontations. Le KVO s’est déjà fait peur, étant mené 0-1 à la mi-temps, mais a pu aussi réagir en seconde période, signant ainsi la première victoire de la nouvelle saison (2-1).

Un premier quart d’heure d’observation, avec une seule tentative des locaux, et quelques poussées de l‘Excel, sans toutefois pouvoir être dangereux à l’abord du rectangle. Pourtant, une faute de Milovic va engendrer la relance des Hurlus qui, suite à une grossière erreur défensive des Côtiers, va permettre à Sambu d’ouvrir la marque (0-1, 23’). Toute cette première période sera faite de tentatives pas bien méchantes, avec toutefois une dominance des visiteurs.

Après les citrons, les Côtiers reviennent en force et trouve l’égalisation dès la remise en jeu, d’un très beau but de Capon. Ostende se portera alors résolument à l’avant, trouvant les failles, pour obtenir le but libérateur, l’oeuvre de Canesin, à un quart d’heure de la fin. A noter que les Hurlus termineront la rencontre à 9, avec les exclusions de Godeau (2 jaunes) et Diedhiou, pour coup de coude au visage de l'adversaire. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Gert Verheyen, même si celui-ci fut quelque peu houspillé, sur Facebook, par les supporteurs, pour ne pas être venu les saluer avec les joueurs après le match.

La fiche technique :

KVO: Dutoit, Capon, Milovic, Faes, Toimasevic, Rajsel (46’ Ndenbe), Vandendriessche, Nkaka (46’ Vanlerberghe), Canesin, Zivkovic (90’ Boonen), Guri
Coach : Gert Verheyen

Mouscron: Werner, Olinga (56’ Kuzmanovic), Mbombo, Mohamed, Katranis (86’ Napoleone), Vojvoda, Diedhiou, Sambu (70’ De Medina), Van Durmen, Godeau, Pierrot
Coach : Frank Defays

Arbitres : MM. Alen Wesley, Jeroen Walschap, Ruben Wyns & Kevin Van Damme

VAR: MM. Christoph Delacourt, Louis Van der Linden, Carlos Manuel & Darko Bujanovic

Les buts: 23’ Sambu 0-1, 46’ Capon 1-1, 75’ Canesin

Les cartes jaunes: 35’ Godeau, 42’ Zivkovic, 62’ Katranis, 65’ Milovic, 67’ Godeau, 75’ Canesin, 78’ Vanlerberghe

Les cartes rouges: 67’ Godeau (2x jaunes), 90+2’ Diedhiou (coup de coude au visage de l’adversaire)

ostende,kvo,mouscron,football,jupiler league

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel