KVO – Cercle Bruges: Un nul équitable, mais posant question 1-1

Catégories : Sports

Un derby flandrien, de deux équipes très proches au général, et un résultat qui ne vaut pas plus que le jeu développé à la Côte. Le Cercle prit l’ascendant, portant son avance après l’heure de jeu, et un KVO en peine d’inspiration, ne pouvant contrer les quelques occasions brugeoises. Il fallait attendre les toutes dernières minutes du match pour voir les hommes de Verheyen revenir au score, à défaut de revenir dans le jeu.

La première mi-temps fut assez insipide, voyant le plus souvent le Cercle aux commandes. Après les citrons, le kV démontra un peu plus d’allant, sans toutefois trouver la solution. Les occasions seront encore pour les Brugeois, avec des essais de Tormin et Lusamba, mais dans les perches ostendaises, Ondoa faisait merveille. Les contre-attaques se font par Capon, Canesin et autre Zivkovic (entré au jeu en place d’un Guri inexistant), mais pas assez de force dans les essais. Suite à un coup franc provoqué par Palun, Vandendriessche esseulé à gauche du grand rectangle, parvenait à réduire la marque, au grand bonheur des supporteurs. Un match de mi-classement, un score le reflétant bien, tout en posant beaucoup de questions quant à l’avenir des deux clubs, dans ce championnat.

La fiche technique :

KVO: Ondoa, Capon,Milovic, Faes, Tomasevic, De Bock (75’ Bjelica), Vandendriessche, Vanlerberghe, Canesin, Fashion Jr. (57’ Boonen), Guri (57’ Zivkovic)

Coach: Gert Verheyen

Cercle Bruges: Nardi, Taravel, Kone, Palun, Bruno (67’ Gakpe), Mercier (84’ Omolo), Tormin (90’ Vitinho), De Belder, Etienne, Lambot, Lusamba

Coach: Laurent Guyot

Les arbitres: MM. Lardot J., Godelaine F., Lemaire F. & Van Driessche B.

VAR: Snoeck W., Lagaert I. & Mottet Ph.

Les buts: 66’ Lambot 0-1, 88’ Vandendriessche 1-1

Les cartes jaunes: 74’ Taravel, 82’ Vanlerberghe, 87’ Palun, 90’ Vandendriessche, 90’+2’ Capon

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel