Don d'organes: Ouverture exceptionnelle de la mairie ce dimanche 23 septembre

Catégories : Divers

Environ 1200 patients attendent un donneur approprié dans notre pays. Le conseil municipal lance donc une campagne pour permettre aux gens de s’inscrire en tant que donateurs. A cet effet, ce dimanche 23 septembre, l'hôtel de ville sera exceptionnellement ouvert de 10 heures à midi.

En théorie, chaque belge est automatiquement donneur d’organes. Cependant, si le défunt ne s’est jamais inscrit en tant que donneur, la question est posée au plus proche parent. Mais dans 15% des cas, ces derniers refusent d'accepter le don d'organes. Il est donc très important que les gens s'inscrivent.

À ce jour, un peu plus de 3900 personnes se sont inscrites à Ostende, mais ce chiffre pourrait être meilleur. En vous inscrivant à l'avance, vous empêchez vos proches parents de devoir faire un choix difficile après votre décès.

L'enregistrement en tant que donneur d'organes est simple et gratuit dans la mairie. Vous pouvez vous inscrire au guichet rapide de la mairie, pour savoir si vous êtes prêt à faire don de vos organes après votre décès, ou si vous vous y opposez expressément. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous pour cela. Il suffit de venir et d'apporter votre carte d'identité.

Voir toutes les informations sur le don d'organes ici.

L'hôtel de ville est exceptionnellement ouvert le dimanche 23 septembre 2018 pour la campagne de dons d'organes, 10h00 à 12h00.

Source: Mairie d'Ostende

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel