- Page 2

  • KVO - Courtrai: Jusqu'auboutisme des Côtiers (2-2)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgRencontre des plus importantes, mais aussi très périlleuse, face à un adversaire pas facile à jouer. Courtrai réalise un bon premier tiers de championnat, se trouve à deux unités du KVO, et ne vient pas à la Côte pour y faire de la figuration. L'excès de confiance des locaux doit être exclue, si ils veulent accrocher une troisième place virtuelle, au terme de cette onzième journée avancée. Match piège, s'il en est, avec un KVO qui ne parvenait pas à trouver l'ouverture, au contraire de Courtrai qui profitait de toutes les opportunités. Si Ostende ne trouvait pas la solution, alors mené 0-2, ils devaient jouer ce match jusque la dernière seconde, pour arracher un nul leur étant interdit (2-2)

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • La gare d'Ostende poursuit ses travaux

    Catégories : Divers

    ostende,travaux,gare,sncb,nmbs,La poursuite des travaux dans et hors de la gare d'Ostende s'effectue à grands pas, même si certains pensent que cela commence à bien faire. En effet, comme dans ce genre de travail de rénovation d'une structure imposante, tout comme à Gand et par le passé à Bruges, il faut un temps certain afin de finaliser le tout. Ici, à Ostende, il faut en plus intégrer le tram et les bus de De Lijn, dans un même espace. Pour l'heure, les entreprises se concentrent sur l'intérieur -la salle des pas perdus- et donc moins d'espace pur les clients, un seul couloir vers les guichets. Quelques photos pour illustrer ce chantier.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Arno au Kursaal ce vendredi 21 octobre

    Catégories : Divertissements

    Arno1_petit.JPGPlus besoin de présenter Monsieur Arno, le grand ami de Jaco Van Dormael (que nous avons rencontré lors du FFO16), qui revient au Kursaal ce vendredi 21 octobre, à 20 h. Chanteur engagé, mais aussi acteur de talent, Arno fera revivre ses titres mythiques -"Les yeux de ma mère", "Oh La La" ou enocre "Putain Putain"-, mais sera surtout l'occasion d'écouter son dernier album, pour cette tournée "Human Incognito". Des titres déjà en "haut de l'affiche" comme  "I'm Just An Old Motherfucker" ou "Dance Like A Goose". Les prestations d'Arno sont toujours étranges, dérangeantes, mais jamais on ne reste insensible à ce chanteur flamand, mais plus francophone que l'on ne croit. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Tous à table, enfin... presque

    Catégories : Curiosités

    ostende,goéland,nourriture,repas,mouettesLa dure réalité de la vie, de la mort. Dans le monde animal, pas si différent du nôtre, manger permet de continuer son petit bonhomme de chemin. Les goélands ne font pas que "piquer" les frites des touristes, ils se battent aussi pour se régaler d'un oiseau mort, à même la digue. Personne, passants ou congénère, ne les empêchera à se sustenter. Le plus vorace étant le jeune, au plumage moucheté. Attention, les images ci-dessous pourraient déranger les âmes sensibles, et défenseurs des animaux.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 17 au 23 octobre 2016.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Brussels: On retrouve le vrai BCO 89-72

    Catégories : Sports

    BCTelenetOstendeLogo.gifAprès la défaite en Super Coupe, face à Anvers dans le Versluys Dôme, et les deux contre)succès en ouverture de championnat, il était important qu'un redressement s'opère du côté de la Côte. Recevoir le Brussels n'est pas une mince affaire, mais les hommes de Dario Gjergja imposaient le match dès l'ouverture. Il fallait s'imposer, et Ostende le fit avec l'envie, l'énergie de faire oublier les prestations passées. Brussels ne pouvait rien en cette soirée, et Serge Crevecoeur le reconnaissait bien volontiers. Une première victoire dans ce championnat, et revoilà le BCO que les supporters aiment, et qui devrait très vite revenir aux avant-postes. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les autorités réagissent à la fermeture de la "jungle" de Calais

    Catégories : News

    ostende,calais,jungle,migrants,zeebruges,police,gouverneur,flandres,occidentaleLes autorités françaises ont décidé de démanteler (à partir du 17 octobre) la "jungle" de Calais, et ce par une destruction complète du site, où des milliers de réfugiés se trouvent depuis un certain temps. Cette décision fait réagir aussi en Belgique, et plus particulièrement sur la Côte, car les migrants -qui veulent tous aller en Grande-Bretagne- espèrent bien entendu faire la traversée, et le meilleur moyen n'est autre que de passer la frontière, le plus rapidement possible, pour se rendre à Zeebruges. En effet, cette ville côtière est encore la seule où on peut accéder aux bateaux, qui se rendent de l'autre côté de la Mer du Nord.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les Chippendales® au Kursaal, le 22 octobre

    Catégories : Divertissements

    ostende,Chippendales®,kursaal,dames,Comme tous les ans, les Chippendales® sont de retour sur la Côte. Très chaude ambiance le samedi 22 octobre, dès 20 h., pour "admirer" ces hommes sensuels (ce n'est pas moi qui le dit...) pour un spectacle très peu vêtu, et principalement destiné aux dames qui, comme d'habitude seront très nombreuses au Kursaal d'Ostende. Pour les plus fans, soulignons que les Chippendales® se produiront la veille au Capitole de Gand. Toutes les infos pour ce spectacle ICI.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent