- Page 2

  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 13 au 19 janvier 2017.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le secteur touristique de la Côte en colère face aux prévisionnistes "météo"

    Catégories : Divers

    ostende,mer,tempête,vent,tourisme,weekend,horecaLa plus grosse tempête, jamais vue depuis 50 ans, a accouché d'une souris. On peut résumer ce qui c'est passé ce jour de la sorte. On pourrait écrire, tant mieux. Pas de dégâts, du moins pas plus que lors des marrées d'équinoxes. Mais un secteur est bien en colère face aux prévisionnistes "alarmistes" qui, au lieu d'annoncer des vents fort, pouvant amener une grosse marée vers 14 h ce vendredi, ils s'embarquaient vers une situation apocalyptique, faisant craindre des scénarios dantesques, se prolongeant le weekend. Au lieu de cela -les photos ci-contre le démontrent- mis à part des vents relativement violant (6-7 btf), comme on en connait deux à trois fois par mois, toutes les mesures de sécurité face à une forte montée de la mer semblaient inutiles.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Tempête cet après-midi... ou pas?

    Catégories : Divers, Mer & Voiles

    ostende,mer,tempête,vent,violent,beaufort,vagues,L'avis de tempête annoncé pour ce vendredi 13 janvier devrait atteindre son moment fort vers 14 h, à marée haute, avec des vents de 9 Beaufort. Ce matin, la lune nous éclairait de toute sa splendeur, et la mer ronronnait paisiblement, avec quelques roulades banches, mais rien de bien grave. La nuit dernière, le vent à bien soufflé, sur la digue, sans pour cela nous envoyer de vagues. En ville, quelques planches de travaux tentaient la belle, tout comme une tente événementielle, mais pas de gros dégâts non plus. Tout est mis en place pour contrer l'avancée de la Mer du Nord.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Avis de tempête dangereuse, au plus fort ce vendredi

    Catégories : Divers

    ostende,marée,mer,vent,tempête,avis,dangereux,L'Agence des Services Maritimes et Côtiers (MDK) et le gouvernement flamand annoncent un avis de tempête dangereuse, la plus forte depuis près de 50 ans. Le dernier "gros coup de vent" remonte à la Saint Nicolas 2013, mais cette fois les autorités pensent pouvoir dire que les 9 Beaufort seront atteint et sans doute dépassés. C'est pourquoi, toute la Côte envisage de prendre des mesures exceptionnelles, en vue de préserver les villes d'un quelconque débordement de la Mer du Nord, et éviter ainsi des inondations. Le gros temps devrait nous arriver cette nuit -du 11 au 12 janvier- et atteindre son niveau le plus haut, vendredi à marée haute, soit vers 14 h.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Mercator devient définitivement la propriété de la ville d'Ostende

    Catégories : Mer & Voiles

    ostende,mercator,voile,ville,voilier,mer,nordUn accord de principe vient d'être trouvé entre la Région flamande et la Ville d'Ostende, quant à l'avenir du célèbre trois mâts le "Mercator". Celui-ci, classé monument historique protégé depuis 1966, ne pourra plus être utilisé pour des organisations officielles de la région, mais bien sera destiné exclusivement au patrimoine de la cité balnéaire. Depuis de longues années, des discussions opposaient les deux camps, pour s'approprier l'ancien navire école de la marine belge. C'est pratiquement chose faite, il reste une signature de principe au sein du collège, et une fois la restauration terminée, le Mercator reviendra -normalement début avril- à la marina qui porte son nom pour vous accueillir.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les résumés des chpts de Belgique de cyclo-cross sur CyclismeRevue

    Catégories : Sports

    IMG_0218.JPGCe weekend se disputent les championnats de Belgique de cyclo-cross à Ostende. La météo n'est pas de la partie, mais qu'importe le spectacle est bien présent. Pour la première épreuve, un nom très connu du milieu des labourés est sorti du lot, en la personne de Thibau Nys, pour sa première participation au National, le fils du multiple champion qu'est Sven. Samedi, on assistait également aux sacres des Cortjens et Vandebosch, dans les catégories débutants 2e année et juniors. Ce dimanche, les catégories reines, avec les élites -emmenés par le champion du Monde Wout Van Aert- seront en piste, et cela promet de belles bagarres. Vous pouvez trouver les résumés et photos de ces épreuves sur CyclismeRevue. Photo: Thibau Nys / ©Robert Genicot

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 5 au 11 janvier 2017.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Champions League - BCO - Avellino: Une défaite lourde de conséquences (73-78)

    Catégories : Sports

    #Logo_ChampionsLeague.pngIl ne fallait pas perdre le match contre les Italiens d'Avellino, et pourtant malgré une remontée les hommes de Dario Gjergja s'inclinent face à quelques décisions arbitrales plus que fantaisistes. Trois fautes techniques abusives, alors que le BCO revenait au score, après avoir été mené tout au long de la partie. Des premier et troisième quarts catastrophiques des Côtiers, et face à ces équipes la moindre erreur se paie cash. Pourtant, Ostende revenait à 4 unités, 68-72, alors qu'il ne restait plus qu'un peu plus d'une minute de jeu. Une défaite qui efface les espoirs de second tour en Ligue des Champions. Maintenant se concentrer sur la Coupe de Belgique, et le championnat.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Brise-lames fermés entrée port d'Ostende jusqu'au 4 janvier minuit

    Catégories : Divers

    En raison des conditions atmosphériques, et surtout du vent grandissant, les nouveaux brise-lames de l'entrée du port seront fermés ce soir, et toute la journée de demain, le 4 janvier jusque minuit. Les responsables communaux, en étroite liaison avec les services météo ne parlent pas de tempête, mais bien de "grand vent" qui pourrait atteindre 70-80 km/h en rafales, même si les prévisions donnent une constance de 60 km/h. Si besoin, les autorités prendront d'autres mesures. Le pic de force du vent devrait se situer vers 3 h du matin, et se poursuivre toute la journée de mercredi, pour se mollir vers 22 h.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent