- Page 3

  • Marc Coucke investi à Durbuy, mais reçoit de la Région Wallonne pour une de ses sociétés

    Catégories : Divers

    ostende,marc coucke,mithra,phamaceutique,région,wallonne,investissementsLa Région wallonne octroie près de deux millions d'euros de financement à Mithra, société spécialisée dans la santé féminine. La société spécialisée dans la santé féminine Mithra Pharmaceuticals, dont le président du CA n'est autre que le "bouillant" Marc Coucke (bien connu à Durbuy, mais aussi et surtout au KV Ostende) s’est vue octroyer 1,9 million d’euros en financement non-dilutif par la Région wallonne. Le montant octroyé par la Région couvrira jusqu’à 50% de la valeur totale de deux projets de Mithra.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgence.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, de la semaine du 12 au 18 février 2017.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 7Dimanche du 12 février 2017

    Catégories : Divers

    Dans votre journal de ce dimanche 12 février 2017

    7Dimanche_12022017.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Mons-Hainaut: Ostende fait la différence après la mi-temps (82-66)

    Catégories : Sports

    euromillions_basket.pngLes matches s'enchaînent et se ressemblent pour le BCO. Après avoir remporté l'enjeu en FIBA, face à Pau-Lacq Orthez mercredi dernier (95-86), les Côtiers recevaient Mons-Hainaut dans le Versluys|Dôme, et visiblement les hommes de Dario Gjergja tiennent une forme olympique. Le score est sans doute surfait, mais lorsqu'on se permet de ne marquer que 9 points en un quart, il ne faut pas s'attendre à voir les champions de Belgique faire des cadeaux. Mons-Hainaut tenait le jeu en première mi-temps (41-39), et puis s'écroulait, pour se prendre un 61-48 au Q3, et ensuite Ostende n'avait plus qu'à dérouler.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • L'invitation de la ville d'Ostende à Donald Trump (vidéo)

    Catégories : Curiosités

    La cité balnéaire, aussi appelée La Reine des Plages, vient de publier sur You Tube une vidéo très explicite. Le thème n'est autre qu'une invitation "franche et formelle" au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. Ce morceau d’anthologie, et qui devrait faire date, doit être regardée jusqu'au bout, et même si on ne connaît pas très bien l'anglais, c'est un véritable délice. Nous vous la recommandons, et vous invitons à la partager sans modération.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • FIBA 1/8è: BCO - Pau-Lacq-Orthez: Succès des Ostendais, mais... (95-86)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,basket,pau-orthez,fiba,europePremière manche des 1/8è de la FIBA Europe Cup, et la venue des Français de Pau-Lacq-Orthez, l'une des formations du Top hexagonal. Après les belles prestations du BCO en Champions League, l'espoir était permis de constater une bonne tenue des hommes de Dario Gjergja, et ce fut le cas, même si on peut nuancer sur le score. En effet, la victoire est là, mais les score de 95-86 aurait du être plus important, afin de se mettre à l'abri lors du match retour sur le parquet béarnais. Ne gâtons pas cette soirée, tout en précisant qu'il y eu des hauts et des bas pour les champions de Belgique. Dans deux semaines, soit le 22 février, les choses peuvent basculer, mais rien ne dit qu'Ostende soit déjà éliminé. Aux dires des Français: "C'est possible, neuf points sont à notre portée, mais face à cette équipe, on ne sait jamais."

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Aéroport Ostende-Bruges: Des négociations avec les Polonais de Sprintair

    Catégories : Divers

    Il nous revient que les discussions sont en cours, à l'aéroport d'Ostende, en vue de l'établissement d'une nouvelle compagnie, et donc de nouvelles destinations. C'est la jeune société SprintAir, polonaise, qui semble obtenir les faveurs de la direction aéroportuaire. Les destinations en seraient Varsovie, Radom, Wroclaw, Gdansk, notamment. Tout ceci, afin de contrer quelque peu, la concurrence de Lesquin (Lille) et EasyJet, qui offre des vols "low cost" vers le sud de la France, le Portugal ou encore l'Italie.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent