- Page 4

  • BCO - Willebroek: Une dernière victoire à domicile avant les PO (83-74)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,willebroek,basketHier soir, se terminait la phase classique du championnats de basket pour le BCO. Une rencontre qui venait après la défaite de dimanche, face à Anvers (90-80), mais qui ne pouvait rien changer au classement des champions en titre. Premier le l'Euromillions depuis de très nombreuses semaines, les hommes du coach Gjergja n'avaient qu'une ambition, terminer sur une victoire devant leurs supporteurs. Mais comme l'enjeu n'y était pas, les spectateurs non plus. Toutefois, après un mano à mano dans les Q2 et 3, Ostende prenait le large pour s'imposer sur la marque de 83-74. Dès la semaine prochaine, les PlayOffs '17 s'offrent aux fans du BCO, avec une première rencontre face à... Willebroek.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Incendie du Press Shop de la gare d'Ostende

    Catégories : Faits divers

    Hier, en fin d'après-midi, le Press Shop de la gare d'Ostende fut victime d'un incendie, l'intervention rapide des pompiers n'a pas suffi à sauver le magasin. C'est un court-circuit, d'après les déclarations des hommes du feu et du responsable du Relay, Steven Nicolas, au congélateur de glaces qui est à l'origine de ce sinistre, déclenché après la fermeture. Depuis les travaux de la nouvelle gare, le Point Presse et le Panos sont hébergés dans des "préfabriqués" (tout comme les toilettes) à l'extérieur du bâtiment principal.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Gand: Match à suspens et sortie en force des Côtiers (4-3)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgLe championnat 2016-2017 touche vraiment à sa fin, et cette confrontation entre Ostende et Gand se doit d'être de bonne facture, les deux clubs ayant besoin de points, afin de tenter de décrocher un ticket européen. Pour Gand, il peut envisager de revenir dans le sillage de Bruges et Anderlecht (avec 40 points, en cas de victoire sur la Côte, à 2 unités du leader et une marche du second), quant aux Côtiers, une victoire signifierait sauter Charleroi pour accrocher la quatrième place. Une victoire des Côtiers, sur un grand adversaire qui montra du beau jeu, qui fait du bien au moral, même en cette fin de saison (4-3).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2017: une édition sous le signe de la batellerie traditionnelle

    ostende,ancre,ova17,bateaux,fête,mer,mercatorLe festival de la Mer du Nord, Ostende à l'Ancre, nous revient dans quelques jours. Pour présenter cet événement international, qui connaît déjà ses lettres de noblesse, quoi de plus emblématique que d'effectuer la conférence de presse sur le fleuron ostendais qu'est le Mercator, dans sa belle parure toute neuve? C'est en effet à bord de l'ancien navire école que l'équipe de OvA (Oostende Voor Anker) conviait la presse, en compagnie du bourgmestre de la cité balnéaire, Johan Vande Lanotte. On sait que depuis peu, le Mercator est devenu propriété de la ville d'Ostende, et à ce titre partie prenante de ce festival.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 7Dimanche de ce 7 mai 2017

    Catégories : Divers

    A la Une de votre 7Dimanche de ce 7 mai 2017

    7DIMANCHE_07052017.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Carburants: 12 % de pompes mal étalonnées!

    Catégories : Divers

    Essence.jpgLa croyance a la vie dure. Le SPF Économie est pourtant formel : « Aucune différence n’a été constatée en termes de qualité entre les produits pétroliers bon marché et les plus chers » , ressort-il d’un rapport 2016 sur lequel le ministre de l’Économie, Kris Peeters (CD&V), vient de lever le voile à la Chambre.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les amis d'Elvis en soirée

    Catégories : Divertissements

    La légende est de retour au Kursaal d'Ostende, pour une soirée de souvenirs et d'hommage au King. Déjà 40 ans qu'Elvis Presley nous a quitté, mais resté bien ancré dans notre mémoire. Qui peut oublier ses grands standards, les vinyles du roi du rock. Partout dans le monde, des spectacles seront organisés à la mémoire d'Elvis. Ostende ne sera pas en reste avec cet événement, et le Kursaal offrira donc un concert spécial, intitulé "Une soirée avec les amis d'Elvis". Pour tous les renseignements, un petit clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent