Divertissements

  • Inauguration du Festival de Sculptures sur Sable d'Ostende (photos - vidéo)

    Catégories : Divertissements

    Le Festival de Sculptures sur Sable d'Ostende ouvrait ses portes officiellement hier soir, pour deux mois et demi. Une soirée réservée aux VIP's, particulièrement bien suivie, mais sous une petite tempête de sable. Qu'à cela ne tienne, les invités étaient ravis d'être là, et le spectacle en vaut la peine. Comme à chaque fois, on ne réalise pas tout le travail de ces artistes, avec en plus cette année un problème de taille: le manque d'eau. En effet, si les agriculteurs se plaignent du manque de précipitations, le Festival également car le sable (de carrière) a besoin d'eau pour tenir. Comme il n'existe pas de problème, il n'y a que des solutions, Alexander Deman est fier de présenter ce nouveau grand moment de la ville côtière.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • A l'Ostendaise, venez et goûtez (ces 24 & 25 juin)

    Catégories : Divertissements

    Cinquième édition de cette manifestation culinaire, organisée par les grands chefs d'Ostende. Le défi, lancé par les pêcheurs, obligera les responsables de cuisines à se surpasser. Près de 30 chefs vous feront déguster leurs spécialités, toutes axées sur les produits de la Mer du Nord. Entourant le monument des pêcheurs disparus, les étales vous attendent ces samedi (de 11 à 21 h.) et dimanche (de 11 à 19 h.). L'entrée est gratuite, et les assiettes se vendent au prix de 6 €. Pour retrouver les noms des participants un clic sous l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostend Beach a le vent en poupe, 90 DJ's pour l'édition 2017

    Catégories : Divertissements

    ostende,beach,festival,2017,DJ's,plageGrande nouvelle pour Ostend Beach qui vient de recevoir le titre de meilleur festival de plage au monde, délivré par Radio Pulse. En deux jours, 17.500 personnes visitaient la petite plage d'Ostende, au rythme de la musique techno et electro, sur quatre podiums. Pour continuer dans la bonne voie, et en espérant recevoir la visite de 20.000 festivaliers, Ostend Beach se déroulera les 8 & 9 juillet, avec cette fois pas moins de 90 DJ's, et de plus un cinquième endroit pour faire la fête. En effet, la venue sur le sable de la côte belge de l'Amnesia, en droite ligne d'Ibiza, ne laissera personne indifférent. Pour terminer, autre innovation, on paiera avec des... coquillages. Quoi de plus naturel sur la plus belle plage de la Côte.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • ABBA en Or au Kursaal d'Ostende (17.06)

    Catégories : Divertissements

    Groupe mythique de l'Eurovision 1974 -Waterloo-, ABBA revient en concert show, sans les Agnetha, Anni-Frid, Björn et Benny, certes, mais avec des musiciens et chanteurs sélectionnés par le célèbre quatuor suédois. Toutes les grands succès vous seront présentés, avec en prime des vidéos d'époque et un son et lumière digne des années ayant fait la renommée du groupe. Une occasion unique de retrouver des mélodies intemporelles. Le spectacle fait actuellement le tour du monde, y compris le Japon, et sera donc au Kursaal d'Ostende le 17 juin à 20 h.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Piscine fermée à Ostende

    Catégories : Divertissements

    Ostende_piscine.JPGSuite à des travaux urgents à réaliser, la piscine municipale sera fermée du 19 au 21 juin prochain, à 13 h. Pour plus d' informations, Théléphone 059 / 50.83.83 ou via stedelijk.zwembad@oostende.be

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • le "Belgian Panna Championship" à Ostende durant cet été

    Catégories : Divertissements, Sports

    Année de Ville Européenne du Sport, Ostende organise -principalement durant l'été- de nombreuses manifestations, dont ce championnat de Belgique de "Pana". Vous m'en direz tant... Ben oui, c'est du foot de rue, joué dans une "petit" arène, par des jeunes de 13 à +16 ans. Les filles ne sont pas oubliées dans l'aventure, et cela risque d'être très intéressant. Cinq manches se sont déjà déroulée à Ostende, du 7 mai au 3 juin, et cela se poursuivra tout l'été pour terminer avec la finale provinciale (face à l'hôtel de ville), lors de la Journée du Boulevard, le 2 septembre. Quant à la finale nationale, elle se déroulera le 7 octobre à Bruxelles, au Bozar.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Journée portes ouvertes pour les "bunkers" - 11.06.2017

    Catégories : Divertissements

    FortNapoléon_Ostende.jpgCe dimanche 11 juin, de 10 à 18 h., les bunkers de la Côte seront mis à l'honneur, et les visites des ces hauts lieux de la seconde guerre mondiale seront organisées. A Ostende, le Fort Napoléon et le Domaine de Raversyde seront accessibles. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le second AG Urban Mémorial sur la plage d’Ostende

    Catégories : Divertissements, Sports

    Le samedi 3 juin, début du week-end de Pentecôte, on ne trouvera pas que de nombreux touristes sur la route d’Ostende. On attend également un club sélect de lanceurs de disques de très haut niveau qui fera son entrée sur la Zeeheldenplein. Le second AG Urban Mémorial Van Damme de l’année offre une compétition très relevée emmenée par Philip Milanov, mais aussi un kids athletics et l’AG Sprint Experience.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le calendrier des marchés du soir sur la Côte belge en 2017

    Catégories : Divertissements

    ostende,côte,belge,marché,soir,calendrierLa saison arrive à grands pas, la période des examens scolaires aussi, mais c'est déjà la moment de penser aux activités estivales, et commerciales... Le temps pour nous de vous livrer le calendrier des marchés du soir sur la Côte belge, qui débute dans moins d'un mois. Vous pouvez, à tous moments, retrouver ce dernier dans la barre titre du blog. Après le Wellington, Opex et Knokke-Heist, voici venu le marché du soir de la digue de Mariakerke, ce dimanche 28 mai.

    Lire la suite

    5 commentaires Imprimer Lien permanent