Faits divers

  • Incendie du Press Shop de la gare d'Ostende

    Catégories : Faits divers

    Hier, en fin d'après-midi, le Press Shop de la gare d'Ostende fut victime d'un incendie, l'intervention rapide des pompiers n'a pas suffi à sauver le magasin. C'est un court-circuit, d'après les déclarations des hommes du feu et du responsable du Relay, Steven Nicolas, au congélateur de glaces qui est à l'origine de ce sinistre, déclenché après la fermeture. Depuis les travaux de la nouvelle gare, le Point Presse et le Panos sont hébergés dans des "préfabriqués" (tout comme les toilettes) à l'extérieur du bâtiment principal.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Deuxième incendie, en trois jours, à l'ancienne école Vercaemer

    Catégories : Faits divers

    Au carrefour de l'avenue du Nord et de la chaussée de Nieuwport, sur le site de l'ancienne école Vercaemer, et du bureau de police, c'est déclaré ce jour le second incendie de la semaine. Ce bâtiment est destiné à la démolition, en vue de construire la nouvelle piscine, mais est aussi squattée par des sans-abris, depuis pas mal de mois. Les différentes expulsions ne servent à rien, car ces personnes y reviennent. Déjà, mardi un début de feu prenait les murs et toitures pour cibles, mais cette fois de gros dégâts matériels sont recensés. Certes, la destination finale de cette battisse ne fait aucun doute, mais néanmoins il fut trouvé un "habitant" dans les flammes. De gros travaux de sécurisation sont désormais à effectuer. On ignore l'origine du feu, mais il y a fort à parier que le squatteur n'y soit pas étranger.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Zeebruges: Herald of Free Enterprise, trente ans le 6 mars 2017

    Catégories : Faits divers

    Ce 6 mars, cela fait 30 ans que le navire -reliant Zeebruges à Douvres- faisait naufrage en sortant du port. Le Herald of Free Enterprise, battant pavillon britannique, avait à son bord six cents passagers et quatre-vingt membres d'équipage. Le bilan est effroyable, 193 morts dont 38 membres de l'équipage. Une suite d'erreurs humaines, mais aussi certains défauts de fabrication du navire, font de cette catastrophe la plus importante, pour les britanniques, depuis le Titanic. Pour voir la suite, c'est ICI sur le blog La Côte belge.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Aéroport d'Ostende: Les vols se multiplient

    Catégories : Faits divers

    ostende,aéroport,chaise,roulante,volsL'aéroport d'Ostende est en plein essor, et va -dès les vacances de Pâques- proposer de nouvelles destinations, dont nous aurons l'occasion de vous reparler. Mais l'objet qui nous occupe dans ce billet n'a rien à voir avec un quelconque lieu de villégiature, et du moyen de s'y rendre, mais pourrait prêter à sourire si le fait ne serait pas aussi irrespectueux. En effet, dans un lieu public, il est de notoriété publique que tout se vole. Les responsables en sont conscients, mais pas à ce point.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Pimkie démoli, rue de la Chapelle fermée partiellement

    Catégories : Faits divers

    ostende,pimkie,chapelle,kapellestraat,magasin,sécuritéVoici quelques jours, les autorités communales devaient prendre des mesures de sécurité dans la rue de la Chapelle, l'artère commerçante par excellence d'Ostende, de peur de l'effondrement du bâtiment ayant abrité le magasin Pimkie. Les travaux débutaient très vite, et pour l'heure une partie de la rue est interdite au public. Les autres commerces tenant à ce bâtiment, mais aussi en face doivent essuyer une perte financière très importante, et ce n'est pas près de s'arrêter car d'autres immeubles semblent également en piteux état. Le reste de la Kapellestraat reste bien entendu accessible aux visiteurs.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Cambriolage au Floride sur la Promenade Albert I

    Catégories : Faits divers

    CambriolageFloride_4.jpgSurprise pour le patron du Floride, Marc Van den Kerchove, ce matin en voulant ouvrir son établissement. Visite nocturne, dégâts matériels importants, tout ce qui ressemble à un cambriolage en règle. Les commerçants ne sont jamais à l'abri de telles situations, même si on sait que la plupart ne garde jamais d'argent au commerce. Mais bien entendu, les marchandises (alcools et nourritures) sont très prisées. Marc et Nancy se trouvent aux commandes du Floride, sur la Promenade Albert I, depuis près de 30 ans (l'anniversaire sera fêté le 8 avril prochain), et peuvent se targuer d'avoir une clientèle des plus convenables. Nous vous livrons quelques photos publiées par Marc sur Facebook.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Une glissade sur un brise-lames, c'est l'hôpital

    Catégories : Faits divers

    Accident_Brise_Lame_Mariakerke_14092016_23.JPGOn ne dira jamais assez, il est dangereux de se balader sur les brise-lames, une glissade peut très vite engendrer des conséquences non-voulues. C'est ce qui est advenu à une dame, en ce bel après-midi de septembre, sur la plage de Mariakerke, avec un transport en ambulance vers l'hôpital le plus proche. On a beaucoup parlé, ces derniers jours, de par la découverte d'un homme "mort" sur la grande plage d'Ostende, en pointant la "responsabilité" des sauveteurs, ou du moins de la non-présence des services de surveillance, alors que l'été indien nous fait suffoquer.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Gros moyens pour rechercher une jeune fille de 12 ans à Mariakerke (photos)

    Catégories : Faits divers

    ostende,mariakerke,urgence,disparition,mer,nh-90Hier en soirée, alors que la plupart des touristes -d'un jour, ou pas- avaient regagné leurs pénates, ou soupaient dans les restos de la digue, une alerte fut lancée afin de retrouver une jeune fille de 12 ans, signalée disparue sur la plage de Mariakerke. Il était relaté, aux services de secours, qu'une jeune fille -en maillot de bain- s'était dirigée vers la mer, et ne réapparaissait pas. Directement, les pompiers, bateaux de secours, police maritime et même le NH-90 furent déployés sur les lieux. Après une heure et demi de recherche, l'alerte était stoppée, la jeune fille avait été retrouvée à 500 m de son point de départ. De gros moyens pour rien...  Mais ne vaut-il pas mieux ainsi?

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Dame tuée, et délit de fuite, sur la Digue de Mer à Raversijde

    Catégories : Faits divers

    ostende,middelkerke,accident,drameOn ne le soulignera jamais assez, mais la route reliant Ostende à Middelkerke en bordure de mer est vraiment très dangereuse. Ce dimanche soir, une dame et son compagnon traversaient la route dite "Digue de Mer (Zeedijk)", sans doute pour se rendre à un arrête de tram. Il était plus ou moins 22 h., et un conducteur vint faucher le couple. Le choc était terrible, et la dame mourait sur le coup. De plus, l'automobiliste ne prenait pas la peine de s'arrêter, et poursuivit sa route venant de Middelkerke. Ce matin, un homme d'une quarantaine d'années (d'Ostende) se présentait au commissariat de police de la commune, afin d'expliquer son geste. Les investigations se poursuivaient toute la journée. Voici deux ans, le jour de la fête des mères, c'est trois jeunes qui perdaient la vie sur cette même route, pourtant limitée en vitesse. Ils avaient 18, 19 et 23 ans. Voir ICI notre billet à ce sujet.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent