Horeca

  • Le Charles Lindbergh s'envole

    Catégories : Horeca

    ostende,charles lindbergh,restaurant,projet,alain tournoy,Ayant forger une solide réputation dans l'événementiel, Alain Tournoy fut le grand animateur, entre autres, du BierCo (1994), et pour l'heure le patron du Charles Lindbergh, qui va malheureusement fermer ses portes début janvier 2016. Plus de 25 ans dans l'événement, avec son agence Tony Parker, mais Alain n'en restera pas là, et pense déjà à l'avenir, qu'il voit très serein. Des idées, il n'en manque pas. Des projets, non plus. Le Charles Lindbergh à la limite de Middelkerke, juste devant l'aéroport, ferme mais on retrouvera Monsieur Tournoy dans d'autres lieux.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • La Villa Maritza a trouvé acquéreur

    Catégories : Horeca

    ostende,villa,maritza,restaurant,digue,alberti,mer,versluysMonument classé, la Villa Maritza, sise sur la Promenade Albert I, vient d'être achetée par le groupe Versluys. Appartenant à "Tourisme Vlaanderen", ce bâtiment construit vers 1885, ne trouvait plus sa destination. En effet, au rez-de-chaussée, le restaurant sélect fut fermé voici un an, et les étages n'accueillaient plus les bureaux du tourisme flamand. Bart Versluys déboursera 1,3 millions d'€ pour faire revivre la Villa Maritza.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Olé est là

    Catégories : Horeca

    2012-07-19 18.31.20.jpgPuisque le soleil ne vient pas à nous, il faut bien trouver des idées pour le remplacer. C'est en quelque sorte ce que d'audacieuses personnes firent, en proposant une taverne n'ayant d'autres ambitions l'évasion vers celui qui nous manque le plus en ces moments: le soleil. C'est ainsi que le "Olé" vient d'ouvrir ses portes (l'ouverture officielle aura lieu en septembre) sur la Place des Pêcheurs, face à la "trappe" et ses poissons.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Portes ouvertes au Ravelingen (5.5.12)

    Catégories : Horeca

    ostende,ravelingen,pension,centre, vacancesLe Centre de vacances "le Ravelingen" fête ses 40 années d'existence, ce samedi 5 mai. Opération "portes ouvertes", de 10 à 17 h., avec de nombreuses animations au programme. Vous aurez l'occasion de visiter cet imposant centre, de découvrir les appartements, studios, restaurants et autres salles de sport, sans oublier la piscine couverte. En plus d'un éclairage sur les bâtiments, l'après-midi sera consacrée aux divertissements, avec un concert ("Christoff & Vrienden"), ou encore la venue des joueurs du Basket Club Telenet Ostende.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Croquettes de crevettes grises

    Catégories : Horeca

    ostende,recette,crevettes,mangerNous n'avons pas "encore" l'habitude de vous parler cuisine. Par contre, notre excellent confrère du blog de Haren, Pascal Jacqmin, s'en délecte les papilles et vous fait vivre au son des casseroles et fourchettes. Nous vous donnons rendez-vous sur son blog, afin de découvrir ses spécialités, du moins des mets qu'il apprécie. Aujourd'hui, Pascal nous présente une recette bien de chez nous, à Ostende, la Croquette de crevettes grises. Bon appétit!

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 't Wit Paardje: Les pizza sont arrivées

    Catégories : Horeca

    ostende,pizza,Comme annoncé dans notre billet (ICI) sur le restaurant 't Wit Paardje (Le Petit Cheval Blanc), la carte des pizza, à déguster sur place ou emporter, vient de nous être communiquée. La direction nous confirme la confection "maison", et non produits surgelés, et la possibilité d'éttofer cette carte dans les semaines qui suivent ce lancement. Encore une occasion pour visiter le 't Wit Paardje. Vous trouverez les assortiments et tarifs ci-dessous. Bon appétit.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • L'Horeca va mal à la Côte!

    Catégories : Horeca

    ostende,horeca,côte,restaurants,hôtelsPour les huit premiers mois de l'année 2011, le secteur de l'Horeca enregistre une augmentation du nombre de faillites de plus de la moitié par rapport aux exercices précédents. Pas moins de 55 établissements furent ainsi fermés de janvier à septembre de cette année, et ce principalement dans la restauration. A cela deux raisons principales: les conditions atmosphériques et les loyers exorbitants demandés sur la Côte.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent