Ostende sur Mer - Page 5

  • Ostend Beach a le vent en poupe, 90 DJ's pour l'édition 2017

    Catégories : Divertissements

    ostende,beach,festival,2017,DJ's,plageGrande nouvelle pour Ostend Beach qui vient de recevoir le titre de meilleur festival de plage au monde, délivré par Radio Pulse. En deux jours, 17.500 personnes visitaient la petite plage d'Ostende, au rythme de la musique techno et electro, sur quatre podiums. Pour continuer dans la bonne voie, et en espérant recevoir la visite de 20.000 festivaliers, Ostend Beach se déroulera les 8 & 9 juillet, avec cette fois pas moins de 90 DJ's, et de plus un cinquième endroit pour faire la fête. En effet, la venue sur le sable de la côte belge de l'Amnesia, en droite ligne d'Ibiza, ne laissera personne indifférent. Pour terminer, autre innovation, on paiera avec des... coquillages. Quoi de plus naturel sur la plus belle plage de la Côte.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgence.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 7 au 13 mars 2017.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Importantes modifications des services à l'OCMW (CPAS) d'Ostende

    Catégories : Divers

    ostende,cpas,ocmw,social,centre,aide,assistanceA partir du lundi 13 mars, les services du Centre Public d'Aide Social -en Néerlandais, OCMW- connaîtront d'importantes modifications, et en premier lieu (tout comme pour l'administration communale) l'obligation de prendre rendez-vous, en vue d'un quelconque contact. Ceci afin de proposer un meilleur service à la population, et surtout une meilleure accessibilité dans les différents bureaux et aux guichets. De plus, un nouveau plan de signalisation permettra aux visiteurs de mieux se diriger vers les services appropriés. Ceci impliquera également, outre les visiteurs, les partenaires et les fournisseurs.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Zeebruges: Herald of Free Enterprise, trente ans le 6 mars 2017

    Catégories : Faits divers

    Ce 6 mars, cela fait 30 ans que le navire -reliant Zeebruges à Douvres- faisait naufrage en sortant du port. Le Herald of Free Enterprise, battant pavillon britannique, avait à son bord six cents passagers et quatre-vingt membres d'équipage. Le bilan est effroyable, 193 morts dont 38 membres de l'équipage. Une suite d'erreurs humaines, mais aussi certains défauts de fabrication du navire, font de cette catastrophe la plus importante, pour les britanniques, depuis le Titanic. Pour voir la suite, c'est ICI sur le blog La Côte belge.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 7Dimanche du 5 mars 2017

    Catégories : Divers

    Dans votre journal de ce dimanche 5 mars 2017

    7Dimanche_05032017.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 10.000 tickets pour le Heysel avec le KVO

    Catégories : Divertissements, Sports

    KVO-Logo2.jpgLe 18 mars, le KV Ostende peut entrer par la grande porte, et rejoindre les clubs prestigieux belges qui affichent leurs noms sur la Coupe de Belgique. Pour ce faire, le parcours fut long, mais pas terrible en soi, puisque le KVO s'est brillamment illustré à chaque tour, et pourquoi en serait-il autrement? Bon, OK, la dernière défaite des Côtiers, face à Anderlecht, ne doit pas être prise au tragique, un incident de parcours, un retour de vague sans trop de conséquence pour les PO1 (à l'inverse d'autres "grands" clubs du sud...), et maintenant l'affrontement avec Zulte-Waregem, dans ce bon vieux stade du Heysel.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Activités pendant les vacances de Carnaval à Ostende

    Catégories : Divertissements

    ostende,activités,carnaval,vacances,jeunes,enfantsPendant ces vacances de Carnaval, et même si la météo n'est pas de la partie, de nombreuses activités sont proposées pour petits et grands. Cela va d'ateliers créatifs au village de jeux, en passant par des explorations fascinantes. Comment apprendre à vos petits bouts à cuire du pain, a confectionner les meilleures gaufres de la planète, ou s'éclater au centre sportif de la V-Arena. Nous vous en donnons trois, parmi bien d'autres, notamment les promenades à vélos, les musées, dont celui du peintre James Ensor, le tout à découvrir via le site du Tourisme Ostende, ou en allant place de Monaco (face au Casino-Kursaal), où tous les renseignements peuvent être obtenus quant aux activités durant cette semaine, et pourquoi pas déjà préparer les vacances de Pâques.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Un nouveau parking pour l'aéroport d'Ostende

    Catégories : Divers

    L'aéroport d'Ostende ne cesse de s'agrandir. Avec une offre de plus en plus généreuse de TUI, mais aussi la recherche de nouveaux partenariats, notamment avec des compagnies comme la Polonaise Sprintair, dont nous vous en parlions ici, ou encore EasyJet qui venait faire des essais sur la piste ostendaise. Rien que pour l'entreprise historique Jetair, devenue TUI, l'offre pour cette saison 2017 va progresser de plus de 10%. Affluence de vols, de destinations, il faut donc se parer afin d'accueillir les nombreux vacanciers, et leurs "chères" voitures. Pour cela, l'aéroport vient de construire un tout nouveau parking (P3), d'une capacité de 550 emplacements. Celui-ci sera ouvert au public à la mi-mars, en vue des vacances de Pâques.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Bal de la Libération, pour le 119è Rat Mort ostendais (3-4-5 mars)

    Catégories : Divertissements

    ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalLe prestigieux restaurant panoramique, Ostend Queen, était le théâtre de la présentation à la presse du 119è Bal du Rat Mort. Le thème choisi cette année fait référence aux années 40 et la Libération, et les activités de cet événement s'organiseront pendant tout le weekend des 3, 4 et 5 mars. On débutera par la soirée du vendredi et sa V-Day Party, suivra le samedi le Bal du Rat Mort proprement dit, et enfin un Brunch le dimanche midi. Une ambiance comme nul part ailleurs, même si nous avons connu un certain Bal des Climbias à Lodelinsart, dans la région de Charleroi, et un rendez-vous à ne pas manquer dans la cité balnéaire.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent