Sports

  • KVO - Waasland-Beveren: La continuation dans la défaite (0-3)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgDébuts catastrophiques pour le KVO en championnat, deux matches et deux défaites. Sans doute la présence en Europa League, et ces deux confrontations avec un des ténors européens, mais il faut se reprendre au plus vite, et l'occasion est belle avec la venur sur la Côte de Waasland-Beveren. Il était donc important de faire bonne image pour cette seconde rencontre à domicile. Mais voilà, le KVO ne fut pas l'ombre de lui-même, et la sévère défaite face à Beveren concrétise un très mauvais de championnat. Les supporteurs n'en étaient pas dupes, et les sifflets à la fin du match résonnaient comme un avertissement (0-3).

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Europa League - KVO - OM: des raisons d'y croire

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgNous voici arrivé au grand rendez-vous européen pour le KVO, avec ce match retour face à l'Olympique de Marseille. La semaine dernière, l'équipe phocéenne s'assurait de bonnes chances de qualification, en remportant l'enjeu sur le score de 4-2. Et pourtant les Côtiers n'avaient nullement démérité, en répondant présent face aux coups de butoirs de l'OM, et même en se créant de belles occasions. Le score aurait pu être tout autre d'ailleurs. Ce soir, dans l'Albert Verluys Arena, rempli à ras bord, l'ambiance risque d'être très chaude.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - REM: Un match à oublier au plus vite (0-1)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgAprès la toute première rencontre en Europa League, le KVO débute la saison 2017-2018 en recevant le Royal Excel Mouscron. Cette rencontre clôture la première journée de la Pro League, et sera suivie, ce jeudi, du match retour face à l'Olympique de Marseille. Sans doute pas tout à fait remis de leur prestation marseillaise, ou déjà la tête au match retour, toujours est-il que le KVO fut l'ombre de lui même. Inexistant en première période, les quelques occasions du retour des vestiaires ne pouvaient tout effacer. Quant au REM, et sa horde de comédiens, il profita de la désorganisation des Côtiers pour remporter l'enjeu.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le KV Ostende à l'assaut de l'ogre Marseillais (màj, conf. presse OM)

    Catégories : Sports

    ostende,Marseille,foot,europe,uefa,OM,Une grande première pour les Côtiers, l'entrée en Coupe d'Europe, qui passera par le Stade Vélodrome de Marseille. Après une très belle saison, le KVO s'envole vers le sud de la France, afin de disputer son premier match en UEFA, lors du troisième tour qualificatif de l'Europa League, avec le titre de "petit poucet". Certes, on ne donne pas énormément de chance aux hommes de Marc Coucke de passer cette nouvelle étape, mais comme en football tout est possible, il est permis de rêver. 

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le BCO vers une nouvelle étape, et vise sur les jeunes

    Catégories : Sports

    A six reprises de rang, et au total de 18 victoires, sur le doublé Coupe - championnat, le BCO est à un tournant de son incroyable carrière de club de basket belge. En effet, les départs de Katic, Gillet, Boukichou, Walden et Newbill manqueront à la formation côtière, et la direction du club, avec les encouragements de Dario Gjergja, entre dans une nouvelle ère, en misant sur les jeunes en formation du côté du Versluys|Dôme. On sait que l'atypique coach ostendais se veut résolument tourné vers la jeunesse, et c'est bien de cela qu'il s'agira pour les prochains défis.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le BCO perd Katic et Gillet, mais signe une pointure américaine, Chase Fieler

    Catégories : Sports

    ostende,bco,basket,gillet,katic,fieler,chase,championsDepuis un certain temps, on savait que Rasko Katic avait signé au Spirou de Charleroi, et toit récemment que Pierre-Antoine Gilet quittait, lui aussi, le BCO pour aller s'essayer en France. Ce jour une bonne nouvelle vient de nous arriver avec la signature, pour deux saisons, de l'Américain Chase Fieler. Âgé de 23 ans, il fit ses études à l'université de Floride, joua ensuite en Espagne avant de faire les beaux jours de Groningue, aux Pays-Bas.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • le "Belgian Panna Championship" à Ostende durant cet été

    Catégories : Divertissements, Sports

    Année de Ville Européenne du Sport, Ostende organise -principalement durant l'été- de nombreuses manifestations, dont ce championnat de Belgique de "Pana". Vous m'en direz tant... Ben oui, c'est du foot de rue, joué dans une "petit" arène, par des jeunes de 13 à +16 ans. Les filles ne sont pas oubliées dans l'aventure, et cela risque d'être très intéressant. Cinq manches se sont déjà déroulée à Ostende, du 7 mai au 3 juin, et cela se poursuivra tout l'été pour terminer avec la finale provinciale (face à l'hôtel de ville), lors de la Journée du Boulevard, le 2 septembre. Quant à la finale nationale, elle se déroulera le 7 octobre à Bruxelles, au Bozar.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Finale PO #3: Comme le disait Serge Crevecoeur: La série n'est pas finie (78-93)

    Catégories : Sports

    euromillions_basket.png

    Menant 2-O, de par une très belle victoire, sur le couteau, vendredi soir au Brussels, le BCO est en passe de remporter son 18ème championnat de Belgique, et le sixième de rang. De 2-0, on est passé sans se rendre compte à 2-1, de par une excellente prestation du Brussels, beaucoup plus combatif et adroit... que le BCO. Sans doute, les joueurs pensaient avoir fait le plus difficile vendredi dernier, et ne mettaient pas tout le cœur au travail, ratant l'impensable. Une défaite 78-93 synonyme d'une quatrième manche au Brussels, et peut-être même une dernière dans le Versluys|Dôme, la semaine prochaine. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Finale des PO #1: BCO - Brussels: Première victoire pour les Côtiers

    Catégories : Sports

    BCTelenetOstendeLogo.gifNous voilà entrés dans la phase finale de ce championnat 2016-2017, avec une affiche surprise, non pas dans le fait de voir Ostende y accéder, mais bien dans le chef de son adversaire, le Brussels, ayant déjoué tous les pièges de la saison. Grosse bagarre sous l'anneau, surtout en début de match, et une belle résistance du Brussels, qui pouvait bousculer le BCO. On connaît la "machine" ostendaise, et elle fut encore activée ce soir, pour prendre à un moment 21 points d'avance sur son adversaire. En fin de compte, et sans Djordjevic en seconde période (blessé), les Côtiers remportaient la première manche, très importante, sous la marque de 78-70.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent