Sports

  • BCO - Limburg: Jusqu'au bout de l'effort 92-85 (ap. prol.)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,limburg,baskett,division1

    Un Versluys|Dôme bien garni pour accueillir la formation de Brian Lynch (qui officiera la saison prochaine au Spirou Charleroi), dans une rencontre très intense. Une première période pour le BCO, la seconde pour Limburg, avec une fin de match des plus serrée. Il faudra d'ailleurs aller à la prolongation pour trouver le vainqueur de cette explication. Au terme du temps réglementaire, le marquoir indiquait 77-77. Cinq minutes supplémentaires, mais surtout un sursaut d’orgueil des Côtiers, infligeant un 12/0 en quelques secondes. Une nouvelle victoire du BCO, mais acquise à la force des bras.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Louvain: En mode démonstration 95-67

    Catégories : Sports

    BCTelenetOstendeLogo.gifLe BCO semble en passe de faire un 18ième passage par la case champion de Belgique, bien que les playoffs ne sont jamais gagnés d'avance. Mais après la partie serrée du weekend dans la capitale, la venue de Louvain fut propice à lancer pleinement de jeunes joueurs, et avec brio. Lambrecht, déjà vu dans des finales de parties, alors qu'Ostende brillait, et aujourd'hui -dans le Versluys|Dôme très peu garni, mais à l'ambiance de coupe- le tout jeune Croate, Luka Kotrulja faisait une entrée assez remarquée. Louvain n'avait pas l'occasion de montrer un jeu capable de rivaliser avec le BCO, et devait s'incliner sous la marque de 95-67.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO1: KVO - Anderlecht: Les bruxellois se font peur (0-1)

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,anderlecht,po1,footballMatch des extrêmes des PO 1, avec la venue d'Anderlecht -sortant d'une très belle prestation européenne- dont personne ne peut se permettre d'être battu. Pas facile de venir à Ostende, même si on possède des joueurs de haut niveau national. Pour le KVO, il faut absolument faire oublier les deux nuls en autant de journées de la phase finale de ce championnat. Le KVO, malgré un penalty, n'est pas parvenu à prendre la mesure d'Anderlecht. Ce dernier c'est toutefois fait peur, et ne s'en sort que par un but de Hanni, juste après la reprise.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO1 #2: KVO - Zulte Waregem: Un nul sur le fil (1-1)

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,po1,zulte,waregem,football,couckePremière revanche de la finale de la coupe de Belgique, entre le KVO et Zulte-Waregem. Cette fois, ce n'est plus sur terrain neutre, mais bien à la Côte que se produisent les deux formations, avec des ambitions en PlayOff 1. Pour Zulte, déjà européen, pas question pourtant de faire de la figuration à la Versluys Arena. Pour Ostende, la perspective d'un billet pour l'Europe passe par toutes les victoires possibles. La semaine dernière, alors que le KVO menait à Charleroi, le nul était enregistré, et donc déjà la perte de deux unités. Face aux "tombeurs" du Heysel -et encore aux penalties- Ostende doit marquer le coup d'emblée dans ses installations.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Anvers: L'écart se creuse avec les adversaires (72-64)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,anvers,euromillions,basketAprès le clasico face au Spirou de Charleroi (73-81), le BCO recevait ce samedi soir une autre formation du Top, et actuellement second du général, les Giants du Port d'Anvers. Cette importante rencontre c'est solde par une nouvelle victoire des Côtiers, sous la marque de 72-64, accentuant son avance sur son adversaire. Et pourtant ce ne fut pas si facile que cela, surtout dans le Q4 qui voyait les anversois revenir à 2 points, alors que l'avance des champions en titre variait entre 14 et 16 unités après la pause.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le BC Ostende en 1/2 finale de la FIBA Europe Cup

    Catégories : Sports

    ostende,bco,basket,zagrb,cibona,chalon,eniseyHier soir, dans un Versluys|Dôme bien garni, le BCO s'est offert (après prolongation) le scalp des "sibériens" du BC Enisey, sous le score de 95-79, et du coup son ticket pour la demi-finale de cette Fiba Europe Cup. Défaits de 12 points en Russie, les Côtiers ont d'emblée mis la pression sur l'adversaire qui, ne devait prendre les devants que dans les premières minutes. Au terme du match, les deux équipes étaient à égalité (84-72), et on devait aller à la première prolongation. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • La fièvre monte pour les supporteurs du KV Ostende

    Catégories : Divertissements, Sports

    ostende,kvo,football,coupe de belgique,zulte-waregemLe cap des 13.000 tickets vendus est atteint, et cela devrait encore grimper d'ici le 18 mars, moment de cette grande finale historique de le Coupe Croky, qui opposera le KV Ostende à Zulte-Waregem. Moment historique, car pour les Côtiers cette soirée marquera les esprits, même -ce que personne ne croit à Ostende- dans l'éventualité d'une défaite des hommes d'Yves Vanderhaeghe. 

     

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 10.000 tickets pour le Heysel avec le KVO

    Catégories : Divertissements, Sports

    KVO-Logo2.jpgLe 18 mars, le KV Ostende peut entrer par la grande porte, et rejoindre les clubs prestigieux belges qui affichent leurs noms sur la Coupe de Belgique. Pour ce faire, le parcours fut long, mais pas terrible en soi, puisque le KVO s'est brillamment illustré à chaque tour, et pourquoi en serait-il autrement? Bon, OK, la dernière défaite des Côtiers, face à Anderlecht, ne doit pas être prise au tragique, un incident de parcours, un retour de vague sans trop de conséquence pour les PO1 (à l'inverse d'autres "grands" clubs du sud...), et maintenant l'affrontement avec Zulte-Waregem, dans ce bon vieux stade du Heysel.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Interview de Marc Coucke dans les colonnes de SudPresse numérique

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgTrès bel interview du président du KVO, Marc Coucke, dans les colonnes de SudPresse numérique, par Eric Clovio, le présent, l'avenir, à découvrir ici: http://www.sudinfo.be/1791484/article/2017-02-18/marc-coucke-le-president-du-kv-ostende-l-affirme-on-peut-chatouiller-le-standard.

    Avant la rencontre de ce dimanche (18h) face à Anderlecht, pas de langue de bois pour le bouillant investisseur flamand. A partager sans modération.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent