Sports

  • 1/2 PO: BCO - Spirou Charleroi: Une première victoire, non sans mal (80-70)

    Catégories : Sports

    BCTelenetOstendeLogo.gifLes PlayOffs entrent vraiment dans leur phase critique, avant l'éventuelle finale. Une première confrontation entre le BCO et le Spirou Charleroi à l'avantage des Côtiers, si on regarde les chiffres, mais non sans mal. En effet, après une envolée dans le premier quart du BCO, Charleroi parvenait à limiter les dégâts, sans toutefois pouvoir réduire l'écart en-dessous des cinq unités. Ce début de la demi-finale à l'avantage donc d'Ostende, mais le chemin est encore long (80-70).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Piscine fermée pour les compétitions du ROSC

    Catégories : Divertissements, Sports

    ostende,piscine,eau,fermetureLa piscine d'Ostende sera fermée dès ce mercredi soir (17.30), jusque vendredi 26 toute la journée. En effet, le Royal Ostende Swimming Club (ROSC) organise des compétitions, et donc lu public ne pourra venir y nager.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO1: KVO - Bruges: Vers le test-match européen (2-1)

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,bruges,po1Dernier match de la saison 2016-2017 dans la Versluys Arena, pour un KVO toujours prétendant à l'Europe. Mais voilà, l'adversaire du jouir n'est autre que le voisin FC Bruges qui, lui, milite pour le titre face à Anderlecht. En fin de compte, on a pas vu du grand Bruges, incapable de faire la différence sur la pelouse ostendaise. Le KVO emporte l'enjeu, 2-1, et la marque est faible au vu des occasions manquées. Grâce à cette victoire, place au test-match, contre le vainqueur de la finale des PO2 (Genk ou Saint-Trond).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Coupe du Monde de Paracyclisme à Ostende: présentation (du 18 au 21 mai)

    Catégories : Sports

    ParaCycling_Ostende_Logo.jpgAprès la très belle réussite de l'année dernière, et l'organisation irréprochable de la manche de Coupe du Monde de Para-Cyclisme à Ostende (Mariakerke), l'UCI a décidé de confier en 2017 une nouvelle fois l'événement à la cité balnéaire. On sait qu'Ostende est devenue, depuis le 1er janvier, une Ville Européenne du Sport, et à ce titre multiplie les organisations sportives. Cette manche se disputera du 18 au 21 mai, avec des nouveaux parcours, dont le changement quant aux épreuves du contre la montre, s'effectuant le long de la digue vers Middelkerke. C'est dire si le vent va jouer sont rôle, s'il décide de s'aligner.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Willebroek: Une dernière victoire à domicile avant les PO (83-74)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,willebroek,basketHier soir, se terminait la phase classique du championnats de basket pour le BCO. Une rencontre qui venait après la défaite de dimanche, face à Anvers (90-80), mais qui ne pouvait rien changer au classement des champions en titre. Premier le l'Euromillions depuis de très nombreuses semaines, les hommes du coach Gjergja n'avaient qu'une ambition, terminer sur une victoire devant leurs supporteurs. Mais comme l'enjeu n'y était pas, les spectateurs non plus. Toutefois, après un mano à mano dans les Q2 et 3, Ostende prenait le large pour s'imposer sur la marque de 83-74. Dès la semaine prochaine, les PlayOffs '17 s'offrent aux fans du BCO, avec une première rencontre face à... Willebroek.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Gand: Match à suspens et sortie en force des Côtiers (4-3)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgLe championnat 2016-2017 touche vraiment à sa fin, et cette confrontation entre Ostende et Gand se doit d'être de bonne facture, les deux clubs ayant besoin de points, afin de tenter de décrocher un ticket européen. Pour Gand, il peut envisager de revenir dans le sillage de Bruges et Anderlecht (avec 40 points, en cas de victoire sur la Côte, à 2 unités du leader et une marche du second), quant aux Côtiers, une victoire signifierait sauter Charleroi pour accrocher la quatrième place. Une victoire des Côtiers, sur un grand adversaire qui montra du beau jeu, qui fait du bien au moral, même en cette fin de saison (4-3).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Hermes Ostende (volley) reçoit son ticket européen

    Catégories : Sports

    ostende,hermes,volley,europeSi tout le monde connaît à présent le BCO et le KVO, il faudra se faire à l'idée qu'un autre club de la ville sort du lot. D'autant plus qu'il s'agit de la gente féminine, avec le club de volley d'Hermes. A la suite d'une saison exceptionnelle, et en battant sans contestation les Dauphines de Charleroi (3-0), les filles d'Hermes obtiennent un ticket européen pour la saison prochaine. Grand succès pour ces filles et tout le staff, qui officient dans la V Arena, et qui n'ont pas la visibilité des deux clubs prestigieux chez les hommes. On espère pour Hermes une belle campagne européenne, et aussi un coup de pouce pour ses supporters.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Charleroi: Tranquille, sans forcer 1-0

    Catégories : Sports

    ostende,football,kvo,charleroi,po1Si Charleroi, en cas de défaite sur la Côte, ne perdra pas son rang, le KVO sait qu'il ne pourra sans doute pas atteindre une place européenne, au terme de ces PO1. Toutefois, pourquoi faire mauvaise figure, alors que le championnat, dans sa phase classique, fut exceptionnel. Sans doute que la défaite, aux tirs aux buts, en finale de la Coupe fut très difficile à supporter. Face aux Carolos, Ostende se laisse surprendre en période initiale, mais force la main en seconde période. Un penalty, pour tirage de maillot dans le rectangle, fera la suite, Siani s'offrant le but de la victoire. Pas du grand football, mais la fin de saison, et surtout l'enjeu plus que limité, expliquent peut-être cela.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Limburg: Jusqu'au bout de l'effort 92-85 (ap. prol.)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,limburg,baskett,division1

    Un Versluys|Dôme bien garni pour accueillir la formation de Brian Lynch (qui officiera la saison prochaine au Spirou Charleroi), dans une rencontre très intense. Une première période pour le BCO, la seconde pour Limburg, avec une fin de match des plus serrée. Il faudra d'ailleurs aller à la prolongation pour trouver le vainqueur de cette explication. Au terme du temps réglementaire, le marquoir indiquait 77-77. Cinq minutes supplémentaires, mais surtout un sursaut d’orgueil des Côtiers, infligeant un 12/0 en quelques secondes. Une nouvelle victoire du BCO, mais acquise à la force des bras.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent