Sports

  • Hermes Volley: en 1/4 de finale européenne contre Bursa BBSK (21.02)

    Catégories : Sports

    Hermes_Volley_Oostende_Logo.jpgS'il existe beaucoup de remous au KVO, avec Marc Coucke et sa troupe. S'il existe énormément de satisfactions du côté du BCO, avec Dario Gjergja. Un club ne fait pas de vague, mais mérite aussi qu'on s'y intéresse. Nous parlons du Volley Club Hermes, car ces dames réalisent au fil des ans de belles prouesses. Ce prochain mercredi, les filles d'Hermes joueront leur quart de finale européenne, face aux turques de Bursa BBSK. La partie débutera à 20h30, ouvertures des portes à 20h00, dans la Mister-V Aréna, à l'avenue SportsPark (de Schorre). Ce match sera, quand même, le 67e des filles d'Hermes en compétitions européennes.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Anderlecht: Une victoire qui compte double pour les Côtiers (2-0)

    Catégories : Sports

    ostende,anderlecht,pro league,football,marc coucke,peter callant,bruxellesDans un contexte particulier, la venue d'Anderlecht sur les bords de la Mer du Nord s'apparentait à un quitte ou double pour le KVO. Le président sortant, Marc Coucke l'avait annoncé, il offre une double prime à ses joueurs (encore pour une quinzaine de jours) en cas de victoire sur son futur club. On ne sait pas si c'est cela qui servit de déclencheur, mais le KVO donnait tout pour plier le match en un quart d'heure (2-0).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Spirou Charleroi: Le Spirou ne savait pas nager (83-63)

    Catégories : Sports

    euromillions_basket.pngUn clasico disputé devant un public venu en nombre, et sous une ambiance de fête. Le BCO, sur sa lancée -comme ce fut le cas contre Willebroek- entamait ce match par une prise de pouvoir, à laquelle Charleroi ne pouvait répliquer. Seize points d'avance après le Q1, qui se transformait en véritable punition pour le Spirou, qui se noyait sur les bords de la Mer du Nord. Un score final de 83-63, rendant encore plus l'invincibilité des Côtiers.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Kangoeroes: Les 31 points de Jean Salumu font la différence (90-62)

    Catégories : Sports

    euromillions_basket.pngQue faire contre une telle équipe, avec des joueurs les plus complémentaires qu'il soit. Un BCO prenant son adversaire à la gorge, dès l'entame du match, avec un 11/0 après trois minutes. Impossible pour Willebroek de revenir dans le match. Pourtant, les joueurs de Milacic firent de leur mieux, mais face à eux il y avait Ostende, mais surtout un tout grand Jean Salumu, qui plantait 31 points, avec un 4/5 aux 3 unités. A l'image du BCO, Jean fit de cette partie un nouvel exemple. Il est de plus en plus difficile de vaincre l'armada Gjergja.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Malines: Match fermé et défaite des Côtiers (0-1)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgPas facile de manœuvrer pour les Côtiers, face à cette équipe de Malines, avant-dernière du général (avant cette partie) qui ferme toutes les portes. Très peu de belles phases de jeu tout au long de la partie, si bien que le premier qui marquait allait droit au but, et prenait les trois points. Ce fut le cas pour le KV... Malines qui, par Rits forçait la marque peu avant la mi-temps (40', 0-1). Ostende ne pouvait revenir au score, et devait laisser aller l'entièreté de l'enjeu, et voir revenir son adversaire à un point au général.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Champions League: BCO - Aris: Victoire au caractère des Côtiers (69-67)

    Catégories : Sports

    ChampionsLeagueBasketball.pngAmbiance de feu dans le Versluys|Dôme, qui accueillait la rencontre de Champions League, entre le BCO et les Grecs d'Aris. Un "kop" de supporters helléniques très en verve pour mener leurs joueurs vers la victoire. Mais voilà, ils trouvaient en face des Côtiers bien décidés à ne rien lâcher. La force du coach Gjergja fit encore son oeuvre, et même si le succès du BCO ne vaut que par deux points au marquoir (69-67), dans le jeu s'était bien Ostende qui dominait cette formation de haut niveau. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Croky Cup: KVO - Saint-Trond: Une victoire rapide qualifie les Côtiers (2-0)

    Catégories : Sports

    CrockyCup.jpgC'est devant un stade pratiquement vide que ce dispute ce 1/8 de finale de la Croky Cup, entre Ostende et Saint-Trond, qui en plus n'était pas retransmis en télévision. De toute façon, les supporters absents n'ont qu'à s'en prendre à eux-même, puisque le KVO se qualifie pour le prochain tour, au détriment d'un Saint-Trond pris d'emblée, de par un but dès la 2' de Gano. A de timides reprises les visiteurs montraient le nez, mais pas assez incisifs pour rivaliser avec les Côtiers. Une victoire sur la marque de 2-0 (buts de Gano et Zivkovic) montant qu'il y a de la réserve à Ostende.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Eupen: Ca joue mal, mais ça paie 1-0

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgTrois nouveaux points pour le KV Ostende, au détriment des Pandas d'Eupen, lanterne rouge du moment, mais une victoire sans grande conviction des hommes de Adnan Custovic. En face, la récente venue de Claude Makalele, aux commandes de la formation germanophone, ne devait pas espérer un renouveau du club, mais certaines pistes se dégagent déjà. En tout état de cause, Eupen venait de gaspiller une belle occasion de se défaire de la dernière place au général.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Sporting Charleroi: Hat-trick de Brecht Capon pour victoire salvatrice (3-0)

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgC'est sans les supporters de Charleroi que cette rencontre a lieu, vu le boycott de ces derniers, estimant que le "long (!)" déplacement à la Côte, un jour de semaine, n'est pas raisonnable. En plus de l'obligation de faire le parcours en car, ce qui rebute les fans du RCSC.  Un match "équilibré", bien que les deux formations se trouvent à l'antipode de la division, mais une première mi-temps d'où ressort le KV devant, grâce au premier but de Capon (23', 1-0). Ceci devait être l'ouverture vers une victoire sans conteste des Côtiers, et un joli hat-trick de Brecht. Charleroi méconnaissable, sans fond de jeu et incapable de prendre en défaut la lanterne rouge.

     

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent