Sports

  • PO2: KVO - Lokeren: A l'image de cette saison 1-3

    Catégories : Sports

    Avant-dernier match à domicile pour les Côtiers, dans ce championnat particulier, avec la venue de Lokeren (avant celle d’Anvers), et un début de match partagé, du moins au niveau des réelles occasions. En effet, après une poussée des visiteurs dans le premier quart d’heure, c’est le jeune Jelle Bataille qui fait trembler la défense de Lokeren, et puis sur la relance c’est Guus Hupperts qui trouve la transversale. Un score final de 1-3, pas très flatteur pour les Côtiers, et leurs supporteurs (5.038), mais cela fait partie du football.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • UCI Paracyclisme Coupe du Monde à Ostende-Mariakerke: Un premier jour sous le soleil (photos)

    Catégories : Sports

    La troisième édition de la Coupe du Monde de Paracyclisme de l'UCI a ouvert ses "joutes" ce jeudi 3 mai, sous un soleil radieux et des compétitions de contre la montre très disputées. Toute la journée de nombreux cyclistes se mettaient "à plat ventre" afin de réaliser des temps records, le long de la digue de mer, mais aussi dans les rues de Mariakerke. Des résultats époustouflants dans chaque catégories, avec les meilleurs spécialistes mondiaux. Pour les deux premières journées de contre la montre, 302 partants sont inscrits.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • UCI Paracyclisme Coupe du Monde à Ostende-Mariakerke du 3 au 6 mai 2018 (m.a.j.)

    Catégories : Sports

    Après les très belles réussites des années antérieures, et les organisations irréprochables des manches de Coupe du Monde de Para-Cyclisme à Ostende (Mariakerke), l'UCI a décidé de confier de nouveau en 2018 l'événement à la cité balnéaire. Les épreuves se dérouleront du 3 au 6 mai, sur le site de Mariakerke, avec tout le gratin mondial des différentes disciplines du para-cyclisme. Du côté belge, nous aurons la joie de retrouver Christophe Hindricq et Kris Bosmans, notre nouveau champion de Belgique de TT, et médaillé à Rio sur piste. Gros incident pour les organisateurs, avec la tempête de ce lundi fin d'après-midi, et la destruction pratiquement totale du village des coureurs à Mariakerke (photos).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO: BeoBank nouveau sponsor et signature de Yannick Desiron

    Catégories : Sports

    En cette fin de saison, et avant les très attendus PO, les choses bougent du côté du Versluys|Dôme d'Ostende. En effet, on signale la collaboration entre le BCO et Beobank, en tant que sponsor, et déjà une première signature pour la saison prochaine, celle de Yannick Desiron venant de Limburg. Celui-ci a signé pour deux années (avec option d'une troisième) et nous vient de Hubo Limburg United.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO2B : KVO – Saint-Trond : A chacun sa mi-temps (2-2)

    Catégories : Sports

    Match de fin de saison, de PO 2, sans enjeu, sans vrai combat, mais pour continuer à travailler les mécanismes. Il faut « déjà » préparer la prochaine saison, et c’est ce que font les équipes de seconde partie du tableau. Pour la venue des Canaris, Custovic mettait entre les perches Mike Vanhamel, en lieu et place de Dutoit. Un score nul (2-2) pour cette rencontre donnant l'avantage par mi-temps, à chaque équipe.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO 2 : KVO – Eupen : Un nul sur toute la ligne 1-1

    Catégories : Sports

    Mais à quoi servent ces PO, surtout 2, lorsque l’on constate que les joueurs sont déjà en vacances, et ce début avril ? La même remarque pour les arbitres, et puis on s’étonne qu’il n’y en a pas un pour le Mondial… En effet, ce samedi soir, alors que le Versluys Dôme remplissait 5000 personnes pour les Harlem Globtrotters, juste en face, il n’y avait pas grand monde pour regarder cette parodie de football de D1.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Hermes Volley: en 1/4 de finale européenne contre Bursa BBSK (21.02)

    Catégories : Sports

    Hermes_Volley_Oostende_Logo.jpgS'il existe beaucoup de remous au KVO, avec Marc Coucke et sa troupe. S'il existe énormément de satisfactions du côté du BCO, avec Dario Gjergja. Un club ne fait pas de vague, mais mérite aussi qu'on s'y intéresse. Nous parlons du Volley Club Hermes, car ces dames réalisent au fil des ans de belles prouesses. Ce prochain mercredi, les filles d'Hermes joueront leur quart de finale européenne, face aux turques de Bursa BBSK. La partie débutera à 20h30, ouvertures des portes à 20h00, dans la Mister-V Aréna, à l'avenue SportsPark (de Schorre). Ce match sera, quand même, le 67e des filles d'Hermes en compétitions européennes.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Anderlecht: Une victoire qui compte double pour les Côtiers (2-0)

    Catégories : Sports

    ostende,anderlecht,pro league,football,marc coucke,peter callant,bruxellesDans un contexte particulier, la venue d'Anderlecht sur les bords de la Mer du Nord s'apparentait à un quitte ou double pour le KVO. Le président sortant, Marc Coucke l'avait annoncé, il offre une double prime à ses joueurs (encore pour une quinzaine de jours) en cas de victoire sur son futur club. On ne sait pas si c'est cela qui servit de déclencheur, mais le KVO donnait tout pour plier le match en un quart d'heure (2-0).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent