Tourisme

  • Menaces d'attaques dans les stations balnéaires cet été

    Catégories : Tourisme

    ostende,attaque,plage,djihadistes,daesh,knokke,la panneD'après nos confrères Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, qui reprennent des informations du quotidien allemand Bild, des menaces pèsent sur les stations balnéaires cet été. Il semblerait que Daesh pourrait envoyer des combattants djihadistes afin de placer des bombes sur les plages européennes. Cette information vient en droite ligne d'Italie, où les services spécialisés ont de fortes indications qu'il s'agirait de Sénégalais, entraînés par Boko Haram, qui -déguisés notamment en vendeurs ambulants- feraient exploser des engins en les plaçant sous les chaises-longues sur le sable.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Jetairfly vers Barcelone ce 17.04

    Catégories : Tourisme

    ostende,barcelone,jetairfly,destination,vacances,soleil,espagneComme cela été prévu, Jetairfly ouvre sa nouvelle destination vers Barcelone, ce mercredi 17 avril. cette liaison se fera tous les mercredi, vendredi et dimanche, avec des vols directs réguliers. Grâce à cette connexion, Jetair veut attirer des touristes vers la capitale catalane, mais aussi des hommes d'affaires, car Barcelone, outre le fait d'être une ville touristique, détient également le statut d'important centre économique, tout en espérant également recevoir des visiteurs pour la Côte et les villes comme Bruges (que l'on sait la plus visitée en Belgique, après Bruxelles), ou Gand.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Jetairfly vers Barcelone d'Ostende

    Catégories : Tourisme

    ostende,jetair,fly,barcelone,air,avion,citytripBonnes nouvelles pour les voyageurs. À partir d’avril, vous pourrez vous envoler pour Barcelone au départ d’Ostende, et ce aux tarifs avantageux, à partir de 29,99 €. C'est en tout cas la volonté de Jetairfly, avec son extension de vols. Bonne nouvelle donc pour les amateurs de citytrips! Outre Palma de Majorque, Alicante et Malaga, il sera possible de voler vers Berlin, Milan et Barcelone.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • #loveOostende en vidéo

    Catégories : Tourisme

    VisitOostende.jpgUne vidéo qui résume à merveille les différents aspects de la Reine des Plages qui, en deux minutes vous fait découvrir l'univers de la cité balnéaire. Du Fort Napoléon, au musée Ensor, à l'estacade, en passant par la plage, la digue, le centre ville, le Casino, tout ce dévoile à donner envie d'une balade. Ces images de l'Office du Tourisme d'Ostende, sous la direction de Monsieur Vincent Drouard et de l’Échevin du Tourisme, Niko Geldhof, vous feront apprécier l'ambiance des lieux.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Godinne en classe de mer

    Catégories : Tourisme

    ostende,mer,classe,godinne,ostendealancreBeaucoup de brouillard sur la Côte toute cette semaine, et pourtant les éléves de l'école communale de Godinne ne semblaient pas le moins du monde perturbés par ces conditions climatiques. Et pour cause, une semaine de détente, avant les examens, cela ne se refuse pas. D'autant que l'animation va bon train, avec les préparatifs d'Ostende à l'Ancre de ce week-end. Petite visite de l'Amandine et du Mercator au programme de ce jeudi.

    .

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Mercator illuminé de 50.000 feux

    Catégories : Tourisme

    ostende, mercator, noël, fête fin d'année, illuminationsLes préparatifs en vue des fêtes de fin d'année vont bon train dans la ville côtière, et comme l'an dernier le Mercator va briller de mille feux. Plus exactement de cinquante milles ampoules, disposées le long des trois mâts et entre ceux-ci. Un spectacle féérique qui rencontra un vif succès en 2010, et devrait également faire l'émerveillement des touristes. Mais pour ce faire, le recours aux cascadeurs semble de mise, et les risques doivent être calculés au plus juste. 50.000 lampes pour un éclairage hors du commun.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Toujours pas de repreneur pour l'aéroport

    Catégories : Tourisme

    ostende,aeroport,tourisme,avionL'aéroport d'Ostende-Bruges est en proie à la privatisation, et le dernier projet en date, celui d'Ostende-Zeebrugge, vient d'être rejeté. Voici des années que divers "potentiels" repreneurs se battent pour cette privatisation, mais à ce jour aucun accord n'a pu être trouvé. Déjà en 2006, Johan Vande Lanotte posait la première pierre de cet important chantier, mais cinq ans plus tard rien n'a bougé. (Photo archives SudPresse)

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent