Nos plans bonnes bouf': Le Koekoek (mardi, 27 décembre 2011)

ostende, koekoek, pouletGénéralement, les parents "crient" aux enfants, lors des repas: "A ton avis, pourquoi a-t-on inventer les couverts ? Je te l'ai déjà dit, on ne mange pas avec les doigts." Ben oui c'est vrai. Mais pas partout. Nous vous invitons à visiter le Koekoek, dans la rue Longue à Ostende, où vous pourrez apprécier, tout en le dégustant un demi-poulet (oui, il n'y a que ça au menu...), qui plus est se mange avec les doigts. En fait il n'existe pas de couverts dans cet établissement.

Certes, le Koekoek, si on le traduit littéralement, veut dire le Coucou, et de là une petite recherche nous donne: Koekoek, sorte de poule de Malines. Plus habitué à entendre le Coucou de Malines, nous ferons confiance aux propriétaires, et dégusterons donc un succulent Poulet Ostendais avec les "mimines". Attention, prenez le temps, car une fois servi, cette volaille "fume" encore (sans doute la seule dans un restaurant). Ceci écrit, le plat est accompagné de tranches de pain gris, bien pratique pour la sauce.

Pour moins de 6€, avec l'ambiance en plus, le passage au Koekoek devrait laisser des traces. L'établissement est ouvert 7/7, à partir de 10h, et ferme ses portes à 1h du matin en semaine, à 3h les vendredi, samedi et jours fériés. Il est conseillé de réserver, du moins si vous êtes en groupe. On peut contacter le Koekoek au numéro 059/708970, au fax 059/323478 ou par courriel à l'adresse: info@koekoek.biz

Page Web: http://www.koekoek.biz

Bon appétit!

ostende,koekoek,poulet

17:43 | Commentaires (2) | | |  Imprimer |