Un nouveau directeur pour l'aéroport (mardi, 28 avril 2015)

Majorque1erepARTIE 016_2.jpgLe Conseil d'Administration de l'aéroport international d'Ostende-Bruges vient de nommer un nouveau directeur, en la personne de Monsieur Emmanuel Schelfthout, qui reçoit le titre de Business Unit Manager. Plusieurs fonctions viendront s'ajouter aux responsabilités de Monsieur Schelfhout, comme la responsabilité de l'élaboration, la planification, la coordination et le contrôle de la LEM (Exploitatiemaastschappij). Ce dernier rendra compte, au niveau financier, directement au CEO, Monsieur Marcel Buelens.

Homme d'expérience, Monsieur Schelfthout se forma en comptabilité et fiscalité (baccalauréat) pour intégrer l'ING Insurance. Premier poste qui sera suivi par d'autres, comme au sein de la Deutsche Post, vice-président de la Banque de New-York, ou encore vers Syntigo (que les cheminots connaissent bien...). Il fit également carrière à l'étranger, en tant que PDG de SIAT Gabon, grande société agro-alimentaire. Le CEO de l'aéroport déclare au sujet du nouveau directeur: "Nous sommes ravis de la venue de Manu au sein de la direction de cet aéroport. Les défis à venir sont grands, tant au niveau commercial, organisationnel et financier, et donc nous comptons sur le savoir-faire de cet homme d'expérience pour mener à bien les intérêts des actionnaires, des compagnies aériennes et des clients des deux aéroports (avec Anvers), et bien entendu des passagers et du personnel."

L'aéroport international d'Ostende-Bruges en quelques chiffres:

En 2014, 253.044 passagers franchirent les portes de l'aéroport, soit une augmentation de 2.2% par rapport à 2013, et 24.885 tonnes de fret furent transportées. Les destinations touristiques au départ d'Ostende sont:

- Alicante, Barcelone (depuis le 17 avril), Gran Canaria, Malaga, Majorque et Tenerife (Espagne)
- Antalaya, Bodrum et Izmir (Turquie)
- Enfidha-Monastir et Djerba (Tunisie)
- Kos, Crète et Rhodes (Grèce)

L'aéroport d'Ostende emploie plus de 350 personnes.

Le site de l'aéroport: ICI

 

13:10 | Commentaires (0) | | |  Imprimer |