Météo: Nébulosité, pluies et rafales au menu (jeudi, 20 février 2020)

Aujourd'hui, un secteur chaud accompagné de courants maritimes assez humides déterminera notre temps. Une zone de pluie traversera notre pays ce soir, puis des courants polaires plus secs envahiront nos régions la nuit prochaine. Au passage de la zone de pluie, les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h, voire un peu plus.

Le ciel sera très nuageux mais quelques timides éclaircies pourront parfois faire leur apparition. Excepté quelques légères bruines en Ardenne, le temps sera sec dans la plupart des régions. En fin d'après-midi, une zone de pluie abordera l'ouest du pays. Elle se propagera ensuite sur le centre et l'est en soirée. Maxima de 5 à 11 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, devenant ensuite généralement assez fort. En fin de journée, il deviendra même parfois fort.

Les rafales augmenteront de 50 à 60 ou 65 km/h en cours de journée. En soirée, elles pourront même atteindre 70 à 80 km/h, voire légèrement plus. La nuit prochaine, le temps redeviendra sec sur l'ouest et le centre du pays, et le ciel se dégagera à partir du littoral. Sur l'est, la pluie s'attardera encore un moment et pourra même se transformer en neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Minima de -1 ou -2 degrés en haute Ardenne, proches de +2 degrés dans le centre du pays et de +5 degrés en bord de mer. Des plaques de glace pourront se former par endroits, principalement en Ardenne. Le vent d'ouest redeviendra modéré, le long du littoral assez fort. Il s'orientera au sud-ouest en cours de nuit. Sur l'est du pays, le vent pourrait encore temporairement être fort avec des pointes de 70 à 80 km/h.

Source: IRM

08:14 | Commentaires (0) | | |  Imprimer |