L'ancien hôpital militaire se diversifie (mardi, 18 octobre 2011)

ostende,hôpital militaire,ouïe Bon nombre de jeunes gens du siècle dernier firent leurs "armes" dans les unités de marine, et eurent comme base Ostende. Depuis bien longtemps, le servie militaire est aboli, chose qui prête à discussion en regard à la violence d'une certaine jeunesse, et de plus la force navale changea de port, pour se rendre à Zeebruges. L'hôpital militaire de la ville côtière fut donc déserté, lui aussi, et pendant un certain temps il fut pié, sacagé, et perdit toute (ou presque) valeur immobilière. L'Etat fini par revendre les bâtiments à la ville, qui décida de faire revivre l'essemble.

Dans un premier temps fut rénovées certaines ailes, afin d'y proposer des appartements sociaux et un home pour personnes âgées. Ceci demanda pas mal d'investissements, mais le résultat semble être à la hauteur des espérances communales. Aux côtés de ceci, d'autres parties des bâtiments furent dédiées aux activités commerciales. C'ets ainsi que l'on peut y trouver, notamment un centre médical pour problèmes auditifs.

Les acouphènes, vous entendez ?

Tout le monde connaît le groupe Laperre, spécialisé dans les appareils auditifs. Ces petits appareils contribuant à retrouver l'ouïe, ou du moins une partie d'audition, pour les personnes défitiantes auditives. Mais savez-vous ce que veut dire "acouphènes" ? Sous ce nom, les spécialistes de l'audition rassemblent toutes les formes de problèmes ressentis par un patient mais qui ne proviennent pas de son extérieur. Dans ce sens, on cite les sifflements permanents, les tintements ou bourdonnements diffus. Les bruits perçus peuvent être graves ou aigus, faibles ou forts. Dans certains cas, ces bruits deviennent tellement permanents qu'ils détruisent la vie des patients, et que ces derniers ne peuvent plus avoir une vie normale.

Pour ces patients, les appareils auditifs traditionnels ne sont d'aucun secours, il faut explorer plus avant les causes des ces bruits. Sous le nom de Laperre Medical, c'est ouvert un laboratoire où les deux responsables, Madame Hannah Keppler et Monsieur Benny Tytgaat, s'emploient à trouver le pourquoi des ces acouphènes. Des entretiens avec questionnaires sont programmés, des évaluations sont entreprises et des outils sont délivrés aux patients afin de traverser plus sereinement les moments de crise. Soulignons que les consultations au centre se font que sous rendez-vous, et qu'il n'est pas approprié afin de régler les appareils auditifs, ce que l'on peut faire dans les centres se trouvant en ville.

Pour tous contacts: 059 516 905 ou par courriel: LMoostende@laperre.be

Source: Supplément du Soir, Le Journal de l'Audition du 17.10.2011

11:15 | Commentaires (0) | | |  Imprimer |