EuroShop dans les murs de Carrefour

Catégories : Divers

ostende,carrefour,euroshop,magasins,grande distributionTout le monde posssède encore en mémoire les difficultés rencontrées par le personnel des établissements Carrefour en Belgique, et plus particulièrement dans certaines régions du pays. Comme beaucoup d'autres, le Carrefour de Middelkerke passa "à la trappe", voici un an, et depuis le désert économique entoure le complexe où se trouvait cette importante grande surface, visitée par les habitants de la région, mais aussi et surtpout en saison par les nombreux campeurs des dunes. La reprise tant attendue sera effective ce samedi, avec l'ouverture d'un EuroShop dans les murs de Carrefour.

Au départ, EuroShop n'était qu'un stock américain, mais son développement fut croissant. La première enseigne vit le jour en 1958, dans la rue de la gare à Roulers, et on y vendait surtout des vêtements de pluie, des chaussures et des outillages divers pour agriculteurs et les métiers du bâtiment. Le succès fut rapide, et après une bonne année, le magasin devenait trop petit, et il fallait penser à agrandir et aussi rouver de la surface pour y construire un parking, devenu nécessaire. L'essor d'EuroShop pouvait débuter, à Rumbeke, le 31 décembre 1960. Depuis cette date, les magasins se multiplièrent, et les responsables ouvrirent à Courtrai (1979), Ramegnies-Chin (1982), Oedelem (1985), Saint-Nicolas (1991), Veldelgem (1996), Maldegem (2000), Courtrai (2006, de nouveau), Tournai (2007) et voici que Middelkerke s'offre -dès ce semadi 22 octobre- à vous.

Bien pour la région, bien pour les personnes en recherche d'emplois (car EuroShop ouvrit ses caisses et rayons aux travailleurs locaux), bien aussi pour les personnes venant en vacances au bord de la mer. Certes, ce ne sera pas une copie "grande distribution" au sens de Carrefour, mais un panel de produits concernant la voiture, le bâtiment, la literie, les cycles, le ménager, le multimédia, les soins, le bureau, l'électroménager, les produits d'entretien, etc...

Aux côtés de cette superficie, se trouvera aussi une galerie et à terme un regroupement d'autres enseignes, comme Aldi qui se déplacera de quelques mètres. Ouverture en grande pompe ce week-end, surprises, cadeaux de tous genres seront proposés.

Attention: Le magasin est fermé le mardi, mais ouvert le dimanche...

Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi et Dimanche de 9h à 18h

Tel.: 059/30 60 86

ostende,carrefour,euroshop,magasins,grande distribution

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.