L'Aquarium Mer du Nord sera reconstruit

Catégories : Curiosités

ostende,merdunord,aquariumLes élections approchent, dans moins d'un an on retourne aux "communales". La législature actuelle dresse, déjà, les bilans de six années de pouvoir. Si la situation gouvernementale semble bien loin de se débloquer (+522 jours), au niveau des communes le travail ne manqua pas et certaines réalisations furent épinglées.

Par contre, toutes les idées d'aménagement et de réfections devront attendre les prochaines coalitions. Le cas de l'Aquarium de la Mer du Nord en est un exemple.

Dans un premier temps, les autorités ostendaises prirent la décision de rénover le bâtiment abritant l'Aquarium, situé sur le Quai des Pêcheurs, mais les experts et architectes se sont accordés sur l'infaisabilité d'une rénovation, et déposèrent un avis défavorable privilégiant la démolition et la reconstruction d'un nouveau site. Johan Vande Lanotte devait déclarer à ce sujet: "L'année dernière nous avions opté pour la rénovation de l'Aquarium de la Mer du Nord, mais suivant l'avis des architectes, nous changeons d'option. En fait, la seule réparation de la strucure externe du bâtiment coûterait million d'€, et il faudrait encore plus pour l'intérieur. c'est pourquoi, nous avons choisi de reconstruire un nouvelle structure, et ce à la même place. Mais ceci ne sera plus pour la législature actuelle."

Sur les projets mis sur pied par la majorité socialiste à Ostende, 48 sont terminés et 47 sont en cours de réalisation, soit un total de 95. Seuls 7 posent problèmes, dont l'Aquarium, le quai Churchill et l'auberge de jeunesse. Nous vous avions également parler de l'Aéroport, projet qui est tout à fait oublié, du moins pour l'heure. La prochaine équipe aura à coeur de poursuivre ces projets, et l'ex-ministre compte bien sur une nouvelle percée des socialistes en octobre 2012 pour arriver à terminer tous ces projets.

 

ostende,merdunord,aquarium

ostende,merdunord,aquarium

Photos ©: Robert Genicot/SudInfo.be

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.