Mort sous le Tram de la Côte

Catégories : Faits divers

ostende,mort,pêcheur,tram,raversijdeD'ordinaire les accidents de personnes occasionnés par le tram se produisent pendant la période estivale, et l'accroissement des touristes. Tous les ans, on recense quelques décès, dûs surtout à l'imprudence des gens. Cette fois, un homme de 59 ans se fit happer par le tram de la Côte, à Raversijde, alors qu'il se rendait sur la plage en compagnie d'un ami, pour une partie de pêche nocturne. (Photo ©: Dominique Jauquet/Nieuwsblad.be)

Une très triste fin d'année pour la famille de cet homme, habitant Poperingue et voulant passer la soirée au bord de la Mer, sur la plage de Raversijde pour une petite partie de pêche sur les brises-lames. Il était plus ou moins 18h45, ce mardi 27 décembre, lorsque les deux amis traversèrent la chaussée menant d'Ostende à Middelkerke, et où le tram roule particulièrement vite. Ils avaient déjà placé sur la plage une partie du matériel, et la victime était repartie à sa voiture pour prendre le reste. En revenant vers la mer, il ne vit, ni entendit le véhicule ferroviaire, et son compagnon entendit une violente explosion. L'homme fut traîné sur plusieurs mètres.

Les services de secours furent rapidement sur place, mais ne purent rien face à ce drame. La victime décéda sur place. Celle-ci avait quatre enfants. A cet endroit il n'y a pas de passage piéton, ni de feux lumineux. D'après les autorités de De Lijn, la vitesse du tram ne dépassait pas les 40 km/h! A l'intérieur de celui-ci se trouvait une vingtaine de passagers, très choqués, qui furent transférés dans un autre véhicule. La circulation sur cette route fut intérompue pendant un long moment. Le conducteur du tram fut, lui, emmené à l'hôpital en état de choc.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.