Un tunnel avenue Elisabeth

Catégories : Divers

ostende, trafic,autos,elisabethlaan,De gros travaux en perspective pour les riverains de l'avenue Elisabeth et la chaussée de Torhout, d'ici 2014. Tout qui vient à Ostende  en voiture, pour un week-end ou les vacances, connaît les embarras de circulation lors de l'arrivée mais plus encore pour le retour, alors qu'il tente de reprendre l'autoroute au rond point Kennedy. Encore quelques années de patience et ces ennuis ne seront plus qu'un mauvais souvenir. La décision de construire un tunnel vient d'être prise par la Ministre flamand des Travaux publics Hilde Crevits (CD & V).

Un projet ambitieux, mais nécessaire, de plus de 15 millions d'€, pour 300 mètres de voies souterraines. En présentant celui-ci, la Ministre évoqua les problèmes liés au trafic toujours plus important, et d'insister sur le fait que cette intersection de deux axes fortement fréquentés n'est en fait que l'un des 800 points noirs de Flandre. Ce tunnel permettra de canaliser les conducteurs se rendant vers l'autoroute et y venant, à l'inverse des utilisateurs locaux rejoignant la ville par la chaussée de Torhout, ou allant vers les complexes de magasins, de l'autre côté de l'avenue Elisabeth.

Ce carrefour est très dangereux pour les piètons et les vélos, mais également pour les voitures de par ces deux axes fort achalandés. Des travaux très importants, dont le ville d'Ostende interviendra à hauteur de 2 à 3 millions d'€ pour ce qui est de l'aménagement d'un espace vert autour de l'église Saint Jean, lieu d'entrée (ou sortie...) du tunnel. De nouvelles pistes cyclables feront aussi leur apparition. Ce projet entre également dans la ligne de conduite de la ville pour l'amélioration de la sécurité routière et la mobilité, et sera la plus importante, en terme d'investissements, depuis les dix dernières années. Une réunion d'information pour les riverains est prévue le 14 février, à Mariakeke.

ostende, trafic,autos,elisabethlaan,
Simulation du projet, venant de la digue.
Dans le fond, on apperçoit l'église Saint Jean.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.