Sauvée de la noyade par la police

Catégories : Faits divers

ostende,noyaden femme,policiers,nageur,merSi les températures ne reflètent pas la saison, par contre se retrouver dans la mer au mois de janvier, ne peut contribuer à une partie de plaisir marine. Et pourtant. Ce mercredi, face au domaine de Raversijde, une dame -pour des causes inexpliquées- s'est retrouvée dans les eaux froides de la Mer du Nord. Avertie par un marcheur, la police entra en action, afin de sauver cette malheureuse. N'écoutant que leur courage, deux policiers se jetèrent à l'eau et réussirent à sauver la dame.

Pour ce faire, l'un d'eux n'hésita pas à enlever tous ses vêtements et se retrouva en slip pour porter secours à la dame. Son collègue le rejoignit en nageant plus de 150 mètres dans cette eau à quelques degrés. Une fois la malheureuse ramenée sur la plage, elle fut transportée à l'hôpital, tout comme les deux agents afin d'examens. très vite ces derniers remirent leurs uniformes et à la question de savoir à quoi ils pensèrent, la réponse fut: "Nous n'avons pensé qu'à cette personne qui se noyait. Nous faisons ce métier pour être au service de la population, et la sécurité des autres prime avant tout."

Un bel acte de courage des ces deux hommes, Björn Beirens et Danny Vanbiervliet, qui restèrent un quart d'heure dans les eaux glacées.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.