• La saison des régates ouverte

    Catégories : Mer & Voiles, Sports

    ostende,voile,mer,regateLe printemps arrive timidement sur la Côte belge, avec tantôt des pluies diluviennes, tantôt du vent à ne plus savoir où se mettre à l'abris, mais par éclaircies momentanées le coin de ciel se veut rassurant, à l'inverse des prévisionistes qui, eux, parlent pour ne rien dire. On sait qu'il n'est pas facile de prédire l'avenir, mais de là à nous stipuler qu'il fera 25° dans sept-huit jours... Qu'à cela ne tienne, pour le marin l'important réside dans la navigation. Pour le sportif, plus les conditions sont mauvaises, mieux il se porte. D'où une ouverture de saison des régates ce long we du 1er mai.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO à Woluwe, ou la valse des cartons

    Catégories : Sports

    ostende, kvo,football,woluwe,saisonLe dernier match de la saison voyait le déplacement des Côtiers au White Star de Woluwe, et se solda par une défaite (3-2), mais aussi par une accumulation de cartons, distribué par Monsieur Dierick. Pas moins de sept jaunes et deux rouges, pour un  match sans intérêt majeur, si ce n'est que le KVO pouvait espérer terminer dauphin du Sporting de Charleroi, le champion de cette saison.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Sale temps pour les "crevettiers pédestres"

    Catégories : Divers

    ostende,crevettes,mer,vent,pluie,pêcheursAlors que les prévisionistes nous annonçaient du meilleur temps pour les prochains jours, ce long week-end débutait bien mal à Ostende. Vent, pluie, mer agitée, le mailing-pot d'un automne pas tout à fait à sa place. Et pourtant, certains courageux n'hésitent pas à titiller la crevette, armés d'un simple filet, tiré à la force des bras.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO revanchard face à Verviers (89-72)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,verviers-pepinster,basketUne victoire face au Spirou de Charleroi, suivie d'une défaite à Alost, les Côtiers soufflent le chaud et le froid. Suite à quoi, deux rencontres à domicile contre des équipes wallonnes "modestes", puiqu'occupant les deux dernières places du général. Hier soir, le match à sens unique tourna à l'avantage des locaux, qui prirent la mesure -sans contestation- de la lanterne rouge, Verviers-Pepinster (89-72).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent