Beaufort04: Arne Quinze s'expose

Catégories : Curiosités

ostende,beaufort04,arne quinze, Dans le cadre de Beaufort04, l'artiste belge Arne Quinze expose ses Rock Strangers (d'étranges rochers), sur la digue autour du monument dédié aux marins disparus en mer. Cette partie de digue se termine, les travaux de réfection arrivent à leur terme, et l'inauguration aura lieu le 30 juin prochain. En attendant, les pièces de l'oeuvre de Quinze se mirent en place, à l'exception de la plus volumineuse (qui arrivera le 30 mai), pour une exposition jusqu'au 30 septembre 2012.

Extrait de la présentation de l'événement par Beaufort04, au sujet de l'oeuvre de Arne Quinze:

"Digue à la hauteur de la Zeeheldenplein à Oostende: Pour la ville d'Oostende, Arne Quinze a créé un ensemble de sculptures auquel il a donné le nom de Rock Strangers : d'étranges objets qui surgissent où on s'y attend le moins. Ils ont un effet flagrant sur leur contexte urbain et architectural. Par ses sculptures, Quinze critique l'uniformisation urbanistique croissante. Mais ses Rock Strangers ajoutent à leur environnement neutre et gris une note assertive et colorée."

--@--

Signalons également qu'il se murmure à Ostende la tendance électorale dans le choix de la couleur de ces Rochers. En effet, en cette année électorale, le rouge-orange donne une connotation des forces en présence au niveau communal... Mais on nous assure qu'il n'est en rien, ni le sp.a, ni le cd&v ne revendiquent une quelconque récupération de l'événement. De toute évidence, l'artiste est seul maître de son oeuvre.

En voici quatre échantillons:

ostende,beaufort04,arne quinze,

ostende,beaufort04,arne quinze,

ostende,beaufort04,arne quinze,

ostende,beaufort04,arne quinze,

Photos ©: Robert Genicot/SudInfo.be

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.