Le Clasico débute ce soir: BCO-Spirou

Catégories : Sports

ostende,bco,basket,charleroi,spirou,playoffsAu meilleur des cinq manches, le championnat de Belgique de basket trouvera son champion pour la saison 2011-2012. Un "Clasico" espéré. Un "Clasico" attendu. Un classique des classiques, avec cette multi-confrontation: BCO-Spirou. La première des rencontres se jouera ce soir, à la Sleuyter Arena d'Ostende, qui s'enflamera pour recevoir les champions carolos.

Dans les rangs locaux, après un retour de quelques semaines, les Côtiers devront définitivement se passer de Tomas Van den Spiegel, blessé et qui ne pourra plus jouer cette saison. L'infortuné Tomas, qui fut éloigné des parquets une grande partie de ce championnat, se voit contraint à déclarer forfait, en raison d'une nouvelle fracture au métatarsien. L'opération chirurgicale semble inévitable.

Nonobstant ce fait, le BCO possède des atouts non négligeables. Pour commencer, l'avantage de débuter cette finale à domicile. Ensuite, les Lauwers et Petrovic ne peuvent se louper pour le sacre de leur carrière, le premier pour "Doum", le troisième pour Vesa. Ces deux hommes veulent plus que tout une équipe soudée, aidée en cela par un public (tout de jaune vêtu...) jouant le rôle du sixième homme. Les "yankees" de la sélection feront également partie de ce qui devrait être l'envolée vers le titre.

Pour sa part, le coach des Spirou, Giovanni Bozzi se dit confiant en son équipe, mais redoute un homme de la côte, en la personne de Brent Wright: "Le danger devrait venir de Wright. Si nous arrivons à le contrecarrer, nous aurons l'occasion de prendre les devants dans cette première rencontre."

La partie débute à 20h30. A voir sur Belgacom 5, dès 20h20.

Les prochaines rencontre:

Le 30 mai au Spiroudôme

Le 1er juin à la Sleuyter Arena

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.