Une Grande Roue permanente!

Catégories : Divertissements

granderoue.jpgA l'instar de certaines grandes villes européennes, Ostende veut se doter d'une Grande Roue permanente. On connaît celle de Londres, et son Millénium, et bien le conseil communal ostendais vient de décider, du moins en test dans un premier temps, d'afficher elle aussi sur ses cartons touristiques, une roue de 55 mètres, située sur la Zeeheldenplein, aux côtés du monument à la mémoire des pêcheurs et des "oeuvres" d'Arne Quinze, Rock Strangers.

Appelée "OO" (Oog van Oostende - les yeux d'Ostende), cette roue offrira une vue imprenable sur la Côte, la Mer, le Fort Napoléon, la ville et le port. Dès le 22 mai, les premiers tours de roue s'effectueront, pour un essai d'un mois. Signalons que les habitacles seront fermés, et donc utilisables en tout temps. Si celui-ci est concluant, cette structure métalliques deviendra une attraction permanente pour la cité balnéaire. Les prix des tickets en sont déjà fixés, comme suit 5€ pour les adultes, 3€ pour les enfants et la gratuité pour les moins de 9 ans.

2 commentaires Imprimer Lien permanent

Commentaires

  • Je suis rentrée chez moi , mercredi soir, surprise de voir cette structure métallique devant ma fenêtre!!!!!!On m'en avait parlé....un canular.....et bien non, une réalité!!!!!!!Comment peut -on installer un tel engin à coté,de la magnifique réalisation des travaux de l'année passée ( sauf les structures rouges) ( esplanade avec jets d'eau, bancs multiples.....)un nivellement par le bas.... donner aux visiteurs d'Oostende, l'image d'un lieu de fête foraine perpétuelle....je trouve cela très triste...il y a autre chose à Oostende. J'habite devant la mer et bientôt, je ne la verrai plus.C'est scandaleux. Pourquoi ne demande t-on pas l'avis des habitants avant de se lancer dans des réalisations de cette envergure qui vont déranger, j'en suis sûre, énormément de monde.

  • tout à fait d' accord , nous avons payé assez cher pour avoir une vue sur la mer sans avoir devant nous une foire et de la musique

Les commentaires sont fermés.