CB BBQ2013: les résultats

Catégories : Divertissements

bbq-affiche-2013-oostende.pngLe championnat de Belgique de BBQ se déroulait dimanche sur la Zeeheldenplein à Ostende. Pas moins de 31 équipes se sont affrontés à partir de 9 h. pour briguer le titre. Au programme cinq plats à concocter: plie et langoustine d'Ostende, poulet, couronne de porc, entrecôte de Blanc Bleu Belge et un dessert. Au terme d'heures de cuisson, le titre fut décerné à l'association Hertals, venant de la province d'Anvers. La seconde place revient à Wettels sur el feu de Ninove, et Cinq Q prend la troisième place du podium.

Ce championnat se déroulait sous la forme d'une compétition dite "ouverte", ce qui signifie que les amateurs pouvaient venir se mesurer aux professionnels. Ces formations devaient être formées de 5 à 8 personnes, et le titre revenait à l'équipe, et non à un individu.

Les résultats officiels du BBQ BK 2013

Classement général:

1. vzw Hertals (province d'Anvers)

2. Wettels sur le feu Ninove (province de Flandre Orientale)

3. Cinq Q (province de Flandre Occidentale)

Gagnants par catégories

Catégorie «poisson»: vzw Hertals (province d'Anvers)

Catégorie «poulet»: vzw Hertals (province d'Anvers)

Catégorie «porc»: belge BBQ Équipe Laurence (province de Flandre Orientale)

Catégorie «viande bovine» Les Bons Vivants diplomes (province du Brabant flamand)

Catégorie «dessert: équipe néerlandaise de BBQ

 

L'organisatrice, la VZW Association belge des Barbecues (BBQA) fut fondée en 1996. BBQA organise chaque année le CB (championnat de Belgique) de barbecue, où les meilleurs talents de BBQ du pays s'affrontent. Le BBQA est également un membre fondateur de l'Association mondiale de barbecue (WBQA). À l'heure actuelle, 20 pays ont rejoint l'WBQA.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.