Avis de tempête pour ce soir

Catégories : Divers

IMG_0018.JPGSi les météorologistes les disent, on va les croire. En effet, on ne reviendra pas sur les déclarations de l'ex-Monsieur météo de RTL-TVI qui prédisait des températures estivales à la Côte le week-end dernier, mais bien sur l'avis d'autres spécialistes du "temps" -celui qui passe-, avec cet avis de tempête sur la Mer du Nord. Cette annonce est prise très au sérieux par les autorités communales d'Ostende, qui ont déjà déclenché le plan... non pas "hors sec", mais bien la protection de la ville contre ce coup de vent.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le vent souffle fortement, la mer est bel et bien agitée, et comme les prévisions semblent aller dans le mauvais sens, il faut croire en une dégradation de la situation pour cet après-midi et ce soir. La ville a, d'ores et déjà, condamnés certains accès à la mer, notamment la nouvelle jetée, ainsi que des docs, le mur anti-marée est installé, l'entrée du port (ainsi que la marina Mercator) est fermé. Pour le bourgmestre, Jean Vandecasteel: "Nous surveillons la situation en temps réel, et toutes les mesures seront prises."

>Clic sur les images pour agrandir<

IMG_0015.JPG IMG_0021.JPGIMG_0018.JPGIMG_0017.JPG

 

 

1 commentaire Imprimer Lien permanent

Commentaires

  • Bonsoir habitant la côte il est juste de prendre des précautions car même en voiture cella est dangereux croyez-moi les vagues viennent frapper la digue avec assez bien de violence et en plus des orages et de la grêle un temps de saison que dire de plus que prudence à toutes et tous !

Les commentaires sont fermés.