KVO - Standard: Victoire non-volée 3-2

Catégories : Sports

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnatUne partie démarrant sous les chapeaux de roues pour le KVO qui après seulement 7' menait 1-0 suite à un pénalty transformé par Siani, pour une faute de Mpoku sur Coulibaly. A la 36' coup de théâtre pour les Côtiers, lorsque l'arbitre donne la rouge à Jali. Nonobstant ce fait, le KVO va tenir son rang, et forcer le Standard dans ses retranchements. Une victoire par 3-2, même si il y eut deux penalties, non volés du reste, pour reprendre goût au succès.

Rencontre de grande importance sur la Côte, avec la venue du Standard de Liège, en plein renouveau depuis le limogeage de son entraineur. Ambiance des grands jours dans le stade Albert, où d'emblée les choses démarrent au grand galop. Les trois premières minutes verront le KVO mettre en danger le portier Thuram, sans toutefois concrétiser. Deux fois par Coulibaly qui, malgré tout, tir bien au -dessus de la cage, et une fois par Ruiz obligeant Thuram à mettre le pied. Ce ne sera que partie remise, car à la 7è, Coulibaly était fauché dans le rectangle par Thuram, obtenant un penalty, que Sianise charge de transformer (1-0).

Coup de massue, sans doute, car les échanges se font moins percutants,pendant une petite quinzaine de minutes, avec pourtant des essais du Standard. Ilfaut alors attendre la 35', pour voir une infiltration de Mpoku et son centre qui trouve De Camargo qui égalise 1-1. Suite à cela, une faute de Jali sur le même Mpoku, et l'avant ostendais reçoit la rouge. L'ambiance, tout comme la brume, descendait d'un cran chez les supporteurs locaux, encore sous le choc de la sortie de leur joueur. Certes, es pieds de Jali étaient bel et bien en avant, mais de là à une rouge. Enfin, laissons l'arbitre faire aussi son métier. D'ailleurs Mpoku utilisa,par la suite, la simulation. Plus rien à se mettre sous la dent, si ce n'est qu'en fin de période, pendant les arrêts de jeu, une timide tentative de Coulibaly, dans les pieds de Thuram.

Au retour des vestiaires, le Standard pousse quelque peu, bien aidé en cela par un arbitre pas très objectif dans ses décisions. Après qu'Ovono du se coucher ou sauvé au pied des envois de Mpoku ou De Camargo, ce sera Coulibaly qui trouve la faille en débordant son défenseur et trompant Thuram 2-1 (55'). Les esprits vont alors quelque peu s'échauffer, et les fautes vont se multiplier. Cinq minutes après la prise de pouvoir du KO, Mujangi Bia rétablira une seconde fois l'égalité, suite à un coup franc 2-2 (60'). La pluie, du moins la fine brume bien embêtante faisait son apparition, rendant le ballon et le terrain bien glissants, apportant son lot de glissades et de fautes. Deux cartes jaunes, l'une pour Hoefkens (62'), l'autre pour le buteur Mujangi Bia (63').

On assiste alors à une défection en règle de l'avant centre d'Ostende, Coulibaly, incapable de conserver le ballon, de se retourner, se mêlant les pinceaux à chaque fois qu'il se trouve en bonne position. Pendant ce temps, Canesin est intenable, si bien que De Sart entré au jeu peu avant reçoit la carte jaune pour faute sur l'attaquant ostendais. Grosse offensive du KVO se terminant par une infiltration de Ruiz, à même le rectangle, qui après s'être débarrasé d'un adversaire se fait faucher. Second penalty, indiscutable pour le KVO que Siani -encore et toujours- se charte de transformer 3-2. On signalera encore une vilaine faute de Arslanagic sur Cenesin, la faute nécessaire dit-on, alors que l'avant local était bel et bien passé. Le défenseur liègeois reçoit la jaune...

Une magnifique victoire du KVO, évoluant à 10 depuis la demi-heure.

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Ovono, Luissint, Hoefkens, Brillant, De Schutter, Siani, Jali, Berrier (84' Schmisser), Ruiz 89' Wilmet), Coulibaly (77' Ruytinx), Canesin.

Standard Liège: Thuram, Ciman, Van Damme, Arslanagic, Milec, Trebel (74' Lumanza), Faty, Mujangi Bia, Mpoku, Louis (77'Watt), De Camargo

Arbitre: Monsieur Dierick

Les buts: 7': Siani1-0 (penalty), 35' De Camargo (1-1), 55' Coulibaly (2-1), 60' Mujangi Bia (2-2), 81' Siani 3-2 (penalty)

Les cartes jaunes: 7' Thuram, 62' Hoefkens, 63' Trebel, 75' De Sart

La carte rouge: 36' Jali

Quelques photos:

>Clic sur l'image pour agrandir<

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

ostende,kvo,standard,division 1,football,championnat

Mi-temps...

Interview:

Sébastien Siani auteur de deux penalties.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.