• Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 29 & 30 novembre 2014.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Frituur Kenny, le Top

    Catégories : Nos plans bonnes bouf'

    ostende,friterie,kenny,frituur,manger,frites,topPour les vrais amateurs de frites belges... et il doit y en avoir!, outre le fait de se faire arnaquer sur le quai des pêcheurs, à droite en sortant de la gare d'Ostende, nous pouvons vous conseiller une "petite baraque à frites" où la convivialité, qualité et abondance font bon ménage. Les temps sont chers pour tout le monde, mais en période de crise, on aime assez être bien servi, sans devoir débourser la peau des fesses. En matière de nourriture, et comme le Belge est plutôt frites que crêpes, lorsqu'une maison offre le duo quantité-qualité, c'est assez normal qu'on en parle.

    Lire la suite

    2 commentaires Imprimer Lien permanent
  • L'Huître ostendaise

    Catégories : Le saviez-vous?

    ostende,huître,mer,oesterput,oesterhoeve,cultureTout comme New York, Ostende peut se targuer d’un riche passé de la culture des huîtres. A la fin du 19e siècle déjà, l’huître plate d’Ostende figurait à la carte de tous les restaurants de luxe d’Europe et était appréciée jusqu’à la cour des tsars de Russie. Les parcs à huîtres ostendais furent déjà gravement endommagés pendant la Première Guerre mondiale, mais le coup fatal leur fut porté dans les années 70 en raison de la mauvaise qualité de l’eau de mer.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Standard: Victoire non-volée 3-2

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,standard,division 1,football,championnatUne partie démarrant sous les chapeaux de roues pour le KVO qui après seulement 7' menait 1-0 suite à un pénalty transformé par Siani, pour une faute de Mpoku sur Coulibaly. A la 36' coup de théâtre pour les Côtiers, lorsque l'arbitre donne la rouge à Jali. Nonobstant ce fait, le KVO va tenir son rang, et forcer le Standard dans ses retranchements. Une victoire par 3-2, même si il y eut deux penalties, non volés du reste, pour reprendre goût au succès.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent