Une dernière victoire du BCO (91-80)

Catégories : Sports

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arenaDernière rencontre de l'année 2014 dans la Sleuyter Arena, face à une grosse pointure de la division 1, même si le début de championnat fut bien meilleure que ces derniers mois, les Giants d'Anvers. Une salle très bien remplie, avec la venue de supporteurs de quatre clubs de basket des environs d'Ostende. Vingt-huit minutes en doute, et puis la délivrance pour les Côtiers, qui plante un 91-80 aux Giants anversois. Une dernière victoire pour 2014, saluée par un public en "or". Dans une quinzaine, les choses sérieuses reprendront, avec en prime le second tour de l'EuroCup.

Match à risques pour les Côtiers qui, sur une bonne série d’invincibilité, se doit de ne pas décevoir ses fervents supporteurs. D'emblée, ce sont les anversois qui prennent les choses en mains, par deux paniers de Mwema et Ubel. Réaction rapide du BCO, avec un Grégory Echenique en verve, pour ramener à 5-4. Mais la suite fut moins bonne pour Ostende, qui tient la marque jusque 17-17, avant de perdre pied et devoir courir après le score. Les dix premières sont sifflées sou une perte de cinq unités, à 23-28.

Poursuivant sur leur lancée, les Giants contrôle le match, et continuent à scorer pour prendre de plus en plus l'avance. De 25-34, le marquoir va passer à 28-37, malgré un très beau succès de Pierre-Antoine Gillet (8), mais le BCO ne trouve pas la bonne ouverture, d'autant que ses marqueurs habituels sont muets. Prince (2), Djordjevic (2), Wilkinson (4) et Berggren (1) ne peuvent pas faire la différence. De l'autre côté, beaucoup plus équilibrés, les Fogg (10), Pearson (7), De Thaey (8) et Ubel (7) posent vraiment des problèmes au coach Gjergja, qui sur une erreur d'arbitrage (ballon sorti à ses yeux), il recevra "en lus" une faute technique. En fin de compte cette première période s termine sous la marque de 42-49, et même si cela n'a rien de problématique, il est temps de se reprendre du côté du BCO.

L'ambiance monte de plusieurs crans à la reprise, même si Anvers tient le bon bout. C'est ainsi que l'avance passera à 11 points (50-61, il reste 6' dans ce Q3). Mais voilà, comme en basket rien n'est joué d'avance, et que le score évolue très rapidement, Ostende revient sur les talons de ces Giants pour égaliser à 64-64, et puis prendre l'avance pour terminer ce quart sur la marque de 70-65. On constate que Prince commence à ouvrir son compteur, mais surtout que Salumu plante également.

Cinq points d'avance avant les dix dernières minutes, et pourquoi cela ne continuerait pas dans le même sens? Tout comme les des rencontres face à Charleroi ou encore Cantu, en EuroCup, si mise en route du BCO est catastrophique, la suite et surtout la fin des matches lui sont bénéfiques. Plus dans le coup, Anvers devra laisser aller Ostende vers une nouvelle victoire sur la marque de 91-80. Festival de Berggren, dans ce dernier quart, face aux Kane et Pearson, les seuls à s'exprimer chez les Giants. On assista également à de beaux mouvements, une fois le BCO menant au score. En fin de partie, on apprennait (mais à prendre au conditionnel) que Gregory Echenique était sur le départ du BCO.

Robert Genicot

Le technique:

Q1: 23-28
Q2: 19-21 (42-49)
Q3: 28-16 (70-65)
Q4: 21-15 (91-80)

Les arbitres: Geller Renaud, Hesters Marc, Renaville Frédéric

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arenaBCO: Jared Breggren (1-10), Quentin Serron (8-6), Gregory Echenique (7-4), Guy Muya (0-0), Niels Marnegrave (0-2), Wes Wilkinson (4-0), Pierre-Antoine Gillet (13-7), Jean Salumu (5-7), Mateusz Ponitka (0-2), Dusan Djordjevic (2-4), John Prince (2-7).

Coach: Dario Gjergja.

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arenaGiants Anvers:  Moors (6-3), Kane (5-12), Akyazili (0-0), Simons (0-0), Pearson (7-11), Fogg (10-2), Ubel (7-3), Mwema (6-0), De Thaey (8-0).

Coach: Serge Crevecoeur

 

Quelques photos:

<Clic sur l'image pour agrandir>

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

ostende,basket,bco,anvers,giants,gjergja,sleuyter arena

 

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.