KVO - Westerlo: 2-1

Catégories : Sports

KVO-Logo2.jpgDeuxième match du KVO à domicile, et seconde victoire. Mais la manière ne fut pourtant pads au rendez-vous, car les Côtiers devaient en finir avec leurs adversaires du jour, le KVC Westerlo, bien avant la mi-temps. Des occasions qui de pouvaient se manquer, Cyriac étant, dans les 45' initiales, le Roi des "gaspis". Pour les hommes d'Yves Vanderhaeghe, encore bien qu'il ne s'agissait que... de Westerlo. Il va falloir se reprendre, dans quinze jours ce sera une autre dimension.

Une rencontre débutant au petit trop, avec une bonne occasion des Côtiers au quart d'heure, qui voit l'envoi de Canesin détourné par le gardien de Westerlo. Première ébauche de ce que sera la suite. Huit minutes plus tard, une belle combinaison ostendaise trouve Musona, pour le 1-0 (24'). Quelques minutes plus tard, Jonckheere devra sortir sur blessure, et Berrier viendra renforcer les rangs ostendais. A trois reprises le KVO pouvait doubler la mise, mais iln'en fut rien.

Dès l'entame de la seconde période, on sent les hommes de Vanderhaeghe plus prompts sur le cuir, et il ne faut pas attendre longtemps pour voir Jordan Lukaku faire 2-0 (53'). A la suite de quoi, une vilaine faute de De Ceulaer sur Canesin, et confusion de l'arbitre qui donne deux cartes jaunes (Hyland et Annys), le coup franc ne donnera rien. Quelques minutes plus tard, De Ceulaer recevra, cette fois, le bristol jaune. Plus aucune action valable de Westerlo, dans cette seconde mi-temps, si ce n'est la pénétration de Counongbe (72'), voguant seul et trompant Ovono, 2-1. Chaude alerte à dix minutes du terme, avec un essai de Akpala sur la transvesale. Seconde victoire du KVO, en autant de rencontre, un 6/6 à la maison, et un arbitrage très confus.

KVO: Ovono, Lukaku, Milic, Rozehnal, Capon, Jali (86' Vandendriessche), Siani, Jonckheere (Blessé, Berrier 31'), Musona, Canesin, Cyriac (66' Akpala). Coach : Vanderhaeghe

KVC Westerlo:  Van Langendonck, Apau, Daems, Petkovic, Ruyssen, Hyland (87' Lecomte), Annys, Koffi (45' Counongbe), Schouterden (45' Molenberghs), De Ceulaer, Aoulad. Coach : Van Veldhoven

Les arbitres : M. Dierick Christof, assisté de MM. Gilon Dirk et Monteny Kevin. 4è Officiel: M. Van Driessche Bram.

Les buts : 24' Musona 1-0, 53' Lukaku 2-0, 72' Counongbe 2-1

Les cartes jaunes: 21' Petkovic, 41' Berrier, 56' Hyland & Annys, 65' De Ceulaer, 92' Canesin

 

Interview de Franck Berrier:

ostende,foot,kvo,westerlo,division1

ostende,foot,kvo,westerlo,division1

ostende,foot,kvo,westerlo,division1

ostende,foot,kvo,westerlo,division1

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.