Naufrage pour un feu d'artifices

Catégories : Faits divers

ostende,bateau,naufrage,feu d'artifices,lundi,mer,brise-lameTous les lundis se disputent les championnats de Belgique de feux d'artifices. Ce 3 août n'échappa pas à la règle, et les artificiers se mirent à l'oeuvre à 22h30. pendant un quart d'heure (et oui la crise est présente pour tout le monde...) les belles bleues, rouges , jeunes et vertes étincellent dans le ciel ostendais. Pour avoir un spectacle encore plus beau, semble-t-il, un capitaine de bateau embarqua une petite dizaine de "copains" pour voir les tirs de la mer. Le retour au port fut assez dramatique.

En effet, vers 23h la petite embarcation reprit les flots, et une malencontreuse manœuvre du capitaine, on peut du moins penser qu'il était aux commandes, envoya le navire s'encastrer sur les kateie du brise lame, à l'entrée du port. Les secours furent très vite appelés, mais six personnes terminèrent la soirée à l'hôpital. Deux d'entre elles furent plus sérieusement touchées, dont la femme du capitaine qui est toujours aux soins intensifs.

Toute la journée de mardi fut consacrée à la sortie de la mer de l'embarcation, deux grues furent nécessaire, et une fois hors de l'eau, les dégâts furent constatés. Après enquête il s'avère que le capitaine était sous influence de l'alcool, et peut-être pas seulement. Voici quelques clichés de cet accident. Merci à Monsieur Robert Pirotte pour ces instantanés.

ostende,bateau,naufrage,feu d'artifices,lundi,mer,brise-lame

ostende,bateau,naufrage,feu d'artifices,lundi,mer,brise-lame

ostende,bateau,naufrage,feu d'artifices,lundi,mer,brise-lame

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.