KVO - Anderlecht: Les mauves au plus bas 3-1

Catégories : Sports

ostende,kvo,football,anderlecht,division1,championnatOn ne peut raisonnablement affirmer qu'Anderlecht reçu une leçon de football, sur la pelouse du KVO. Néanmoins, on serait bien en mal de sortir un joueur bruxellois du néant démontré ce dimanche. Pas de jeu, pas d'individualité, le "plouf" complet. Si on compte les buts inscrits par les ostendais, plus les réelles occasions manquées de ces mêmes joueurs, le score de 7-0 n'aurait rien d'usurpé. Le KVO, par cette victoire historique, est seul en tête du classement, avant l'important déplacement au Standard de Liège.

Dès la seconde minute, un coup de coin de Berrier, trouve Musona à la récupération, et le calvaire des champions débute (1-0). Le reste de cette première mi-temps fut totalement à l'avantage des Côtiers, et si leurs nombreux essais ne trouvaient pas concrétisations, on sent la volonté de réaliser un gros coup face aux Mauves. Canesin (12') frappe la latte, Cyriac (22') se retrouve seul face à Proto, qui plonge parvient à s'emparer du cuir (cadeau?), Musona (27'), servi par le même Cyriac, un rien au-dessus , encore et toujours Musona (29') trouve Proto à la parade, et enfin (40') un dernier essai de Musona qui frôlera le poteau du portier bruxellois. En face, on note un envoi d'Acheampong -le plus actif des visiteurs- qui trouvera Ovono sur le chemin du cuir.

A la reprise, on remarque une volonté de se reprendre des anderlechtois, et l'auto-but de Milic (1-1, 48') -sur un centre d'Acheampong- contribuera au jeu un peu plus actif des bruxellois. Mais cela sera de courte durée, le KVO ne se laisse pas prendre au jeu, et continue dans son style, jusqu'au centre de Berrier trouvant Cyriac, dont l'envoi ne laisse aucune chance à Proto (65', 2-1). Ovono devra intervenir sur un tir de Iseka, à peine entré au jeu. Et finalement, une faute de Mbodj dans le rectangle trouvera Musona à la concrétisation du penalty (88', 3-1).

Robert Genicot

Le technique:

ostende,kvo,football,anderlecht,division1,championnatKVO: Ovono, Lukaku, Milic, Rozehnal, Capon, Berrier (82' Antunes), Siani, Musona, Vandendriessche (76' Jali), Canesin, Cyriac (86' Akpala).

Coach : Yves Vanderhaeghe

.

ostende,kvo,football,anderlecht,division1,championnatAnderlecht:  Proto, Mbodj, Deschacht, Najar, Acheampong, Gillet, Tielemans (73' Dendoncker), Praet, Defour, Sylla (66' Okaka), Ezekiel 78' Iseka). 

Coach : Besnik Hasi

.

Les arbitres : M. Guimienny Serge, De Rocker Karel, Baillieul Christophe. 4è Officiel: Pots Tim

Les buts : 2' Musona 1-0, 48' Milic (a.g.) 1-1, 65' Cyriac 2-1, 88' Musona (penalty) 3-1.

Evolution du score:

Mi-temps: 1-0

Fin de match: 3-1

Les cartes jaunes: 48' Praet, 60' Musona, 88' Mbodj

ostende,kvo,football,anderlecht,division1,championnat

 

ostende,kvo,football,anderlecht,division1,championnat

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.