Ostende à l'Ancre 2016, débute ce jeudi pour 4 jours de fête des bateaux

Catégories : Divertissements

IMG_0141.JPGLa grande fête des bateaux à Ostende s'ouvre demain, le jeudi 26 mai, pour se fermer dimanche. Mais pendant ces quatre jours, l'ambiance maritime fera encore une fois vibrer les quais de la Reine des Plages, musique et folklore faisant le reste. cette année, le thème est, justement, le folklore dans la pêche. Même s'il est vrai que cette dernière ne brille plus de tous ses feux sur Ostende, il était bon de se remémorer les grands moments de la pêche en mer du Nord. L'Amandine en est le reflet, mais d'autres embarcations, d'autres modes de vie peuvent nous rappeler le passé glorieux de cette activité du siècle dernier.

Nous ne résistons pas à vous livrer le communiqué reçu de notre ami Hubert Rubbens, organisateur de l'événement, qui résume en quelques phrases "son" Ostende à l'Ancre.

Communiqué de l'organisateur Hubert Rubbens:

FÊTE DE LA MER DU NORD ET DU PATRIMOINE MARITIME, DU 26 AU 29 mai 2016

Ostende à l’Ancre (Oostende voor Anker) rassemble, du 26 au 29 mai 2016, plus de 160 navires authentiques, témoins de la richesse de notre histoire maritime glorieuse.

Le Festival de la mer du Nord est une fête pour le patrimoine maritime d'hier, d'aujourd'hui et bien sûr de demain…

Ce festival, plein d’émotions, réunit tous les skippers et leurs équipages, les animateurs de Notre et de Votre patrimoine maritime. Il permet aussi à tous, y compris les jeunes qui veulent stimuler leur ADN nautique, de s’imprégner de connaissances nautiques qui ont perduré dans le temps.

Découvrez le savoir-faire des bâtisseurs et des restaurateurs de ces vieilles dames (cathédrale des mers), écoutez les histoires des équipages jeunes ou anciens, respirez ce parfum d'authenticité teinté de sel de mer.

Plongez dans le rythme de la mer, dans cette atmosphère si qui fait d’Ostende à l’Ancre un festival très différent des autres, à l’ambiance détendue et bonne enfant.

Gratuit, sans prétention, la musique, les bateaux, les surprises découvertes à chaque coin de rue, contribuent à créer une atmosphère unique que l’on ne trouve que sur nos quais. 

Le thème de cette année : folklore dans la pêche, est un clin d'œil à notre histoire.

Chaque Ostendais a encore un peu de sang de pêcheur qui coule dans ses veines. On ne pouvait donc pas manquer ce thème qui, à travers le folklore, la musique, les expositions vous fait découvrir la pêche telle qu’elle se vivait un siècle plus tôt. 

L'épicentre du Festival se trouve place de la Gare, place Vindictivelaan et place St Pierre et Paul.

Outre la plus grande collection de navires, bateaux et navires préservés, mémoires de l'histoire de la navigation, vous pouvez visiter, mais aussi naviguer sur un de ces grands navires qui vont en mer tous les jours.

Rendez-vous donc, cette année, pour cette nouvelle édition d’Ostende à l'Ancre du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2016 sur le thème du folklore dans la pêche…. Rien à ajouter. On vous attend.

ostende,ancre,ova,folklore,pêche,quai,pêcheurs,rubbens,musique,poissons,mer,nord
U
n petit clic sur l'image et vous aurez toutes les infos d'OvA 2016

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.