• Lukáš Vondráček en concert le 26 juin au Kursaal

    Catégories : Divertissements

    ostende,concert,kursaal,reine elisabeth,2016,pianoLe concours Reine Elisabeth 2016, session piano, vient de se terminer par la victoire du Tchèque Lukáš Vondráček, qui impressionna toute l'assistance y compris la Reine Mathilde et la Princesse Elisabeth. Comme il est de tradition, le Kursaal d'Ostende organise un concert des lauréats de ce prestigieux concours, et donc Lukáš Vondráček viendra se produire le dimanche 26 juin à 17 h, pour une prestation unique. Il sera accompagné par l'Orchestre National de Belgique. Pour plus d'informations sur ce rendez-vous classique, un petit clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 27 mai au 2 juin 2016.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2016 démarre sous le soleil

    Catégories : Divertissements

    ostende,ancre,ova,2016,rubben,bateaux,fête,mer,voilesDès l'ouverture des festivités, ce matin sur le coup de 10 h., la foule était déjà présente sur les quais ostendais, même si tous les bateaux ne se trouvaient pas aux potons. Il en était de même pour les artisans exposant à "terre", mais on a déjà une vue sur la densité des visiteurs d'ici dimanche. La seule condition pour cela, que le soleil soit de la partie jusque la clôture d'Ostende à l'Ancre. Pour l'heure, le grand jaune est bien là, et cela fait du bien. D'autant que depuis le début de semaine, ce fut la brume qui brillait sur la Mer du Nord. Des animations musicales, pour les petits, et surtout cette année un circuit conduisant vers le centre ville, afin d'assister à d'autres activités.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2016, débute ce jeudi pour 4 jours de fête des bateaux

    Catégories : Divertissements

    IMG_0141.JPGLa grande fête des bateaux à Ostende s'ouvre demain, le jeudi 26 mai, pour se fermer dimanche. Mais pendant ces quatre jours, l'ambiance maritime fera encore une fois vibrer les quais de la Reine des Plages, musique et folklore faisant le reste. cette année, le thème est, justement, le folklore dans la pêche. Même s'il est vrai que cette dernière ne brille plus de tous ses feux sur Ostende, il était bon de se remémorer les grands moments de la pêche en mer du Nord. L'Amandine en est le reflet, mais d'autres embarcations, d'autres modes de vie peuvent nous rappeler le passé glorieux de cette activité du siècle dernier.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent