KVO - Mouscron: Match cadenassé d'où sort vainqueur le KVO (2-1)

Catégories : Sports

KVO-Logo2.jpgSeconde rencontre dans ses nouvelles installations pour le KVO, qui recevait les hommes de Glen De Boeck, Mouscron. Les Hurlus n'ont jamais perdu à la Côte -sur les trois dernières confrontations, deux nuls et une victoire) et c'est donc assez confiants qu'ils venaient prendre un bol d'air de la Mer du Nord. Une première mi-temps à l'avantage numérique des visiteurs, mais la suite fut nettement moins bonne. Le KVO parvenait à égaliser, puis prendre l'avance -sur penalty- pour remporter la totalité de l'enjeu. Trois nouveaux points qui placent le KV en cinquième position, coincé entre Bruges et Gand, tandis que Mouscron ne décolle pas de la dernière place, avec trois défaites.

Il ne faut pas attendre très longtemps pour voir la première faute (1') dont est victime Antonio Milic, fauché par... Mulic. Le défenseur ostendais en gardera des séquelles, et une demi-heure plus tard, il fut de nouveau balancé dans le rectangle, sur un corner de Mouscron, et il devait quitter la pelouse. Le ton était donné, et lors de cette période de jeu, trois cartes jaunes furent distribuées. La plus stupide venant de Proto, guignol de service, qui plonge sur le cuir qu'il venait de mettre dehors, et s'accrochait avec une joueur visiteur. Ceci mis à part, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est le but -un peu contre le cours du jeu- de Markovic juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le KVO va prendre l'initiative, et El Ghanassy sera le premier à inquiéter Vagner, son tir passera au-dessus de la cage. Deux changements d'Yves Vanderhaeghe, et une faute de Gulan, dans le rectangle, sur Marusic, permettra à Musona de concrétiser le penalty pour ramener les deux équipes dos-à-dos (73'). Le même Marusic sera l'auteur, après une très belle combinaison du KV et un service de El Ghanassy, du second but (83') des Ostendais, donnant ainsi la victoire aux Côtiers. En toute fin de partie, Cyriac est bien prêt d'inscrire le numéro 3, réclamé par le kop local, mais Vagner se couche et sauve sa cage.

Un match pas très plaisant à regarder, certaines bonnes combinaisons mais trop peu de phases éblouissantes. Dans ces cas là, il est de tradition de dire que l'important c'est les trois points, mais il faudra à Ostende de jouer mieux pour garder les places du haut du tableau.

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Proto, Marusic, Tomasevic, Milic (40' Godeau), Antunes (71' Cyriac), Canesin (65' Vandendriessche), Siani, Jonckheere, El Ghanassy, Dimata, Musona

Mouscron: Vagner, Vojvoda, Simic, Dusenne, Mohamed (88' Olinga), Hubert, Tirpan, Markovic, Mulic, Gulan, Diedhiou

Arbitres: Dierick, Cremers, Vanyzere, Smet

Les buts: 45' Markovic 0-1, 73' Musona 1-1 (p), 83' Marusic 2-1

Les cartes jaunes: Dimata (7'), Duchenne (24'), Proto (32')

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.