• KVO - Waasland-Beveren: Trois nouveaux points 2-1

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgLa fanfare était dans les tribunes, mais aussi sur le terrain, avec un stupide but des visiteurs... mais dans leurs filets. En effet, à la 3', Camacho veut remettre en arrière à Goblet (bien trop avancé), et celui-ci semblait encore sur la plage de Mariakerke (1-0). Le match était lancé, le KVO devait "déjà" gérer, Waasland-Beveren allait courir après les points. Débuts fracassants et involontaires de W-B, et un KVO qui mena ce match "pratiquement" à sa guise. En effet, en fin de partie, les visiteurs pouvaient au moins sauver un point, mais il n'en fut rien, et le KV Ostende empoche trois nouvelles unités.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Burkini se baigne aussi sur nos plages (photos)

    Catégories : Divers

    ostende,burkini,plage,mer,maillot,bainDébat d'actualité, avec une fois "on peut", une fois "on ne peut plus", le burkini fait le buzz, et ce surtout en France. Question de religion, question de provocation, mais surtout question d'hygiène. Nous avons eu l'occasion, sur la plage de Mariakerke, de constater que certaines dames se baignaient dans cette tenue, couvrant tout le corps. En nombre très limité, certes, mais c'est vu. Pendant le temps où des villes balnéaires françaises sont confrontées au Conseil d'Etat, pour invalidation de leurs décrets anti-burkini. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • North Sea Beer Festival du 26 au 28 août

    Catégories : Divertissements

    BeerFestivalOstende_logo.JPGJuste avant de reprendre le "train-train" quotidien d'après vacances, la Ville d'Ostende vous propose un weekend où amateurs de bières pourront s'en donner à coeur joie, à condition que ce soit modérément. Le North Sea Festival se déroulera dans le Parc Léopold, et plus de vingt brasseries vous présenteront au minimum 150 bières spéciales. Mais pas uniquement des bières, car on sait qu'une fois désaltéré, le consommateur doit aussi s'alimenter. Dès lors, le Festival invite de grands chefs et traiteurs d'Ostende, afin de gâter vos papilles. Tours les infos sur cet événement, en un clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • L'Etincelle de Huy remporte le Chpt de Belgique des Feux d'Artifices

    Catégories : Divertissements

    IMG_0095.JPGLe traditionnel championnat de Belgique des feux d'artifices s'est déroulé entre le 11 juillet et le 15 août, sur les plages d'Ostende et de Mariakerke. Sept artificiers se sont livré une bataille de lumières, de couleurs et ont émerveillés les touristes de la Côte. L'an dernier, ce fut la société LPL Fireworks - Pyrotechnie Liégeoise qui fut primée, ayant l'honneur de tirer lors de la fête nationale cet été.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent