KVO – Saint-Trond : Cela ne méritait pas mieux 1-1

Catégories : Sports

Nous sommes toujours étonné (le mot est faible...) de la réaction des joueurs et entraîneurs, à la sortie d'un match se terminant par une égalité. Du côté du KVO, tout le ponde est satisfait de ce résultat, et donc du point gagné et la treizième place au général. N'oublions pas que Saint-Trond menait déjà 0-1 après 4', et que Botaka auteur de ce premier but, loupait royalement un penalty à la 23'.Certes, Ostende rétablissait l'égalité peu après la demi-heure (33' par De Bock), et eu quelques occasions. Mais de la à venir déclarer: "Je pense que nous avons disputé notre meilleur match de la saison et nous méritions les trois points...", dixit Faes, il y a une marge que nous ne franchirons pas.

Pris à froid, peut-être, mais c'est l'hiver, le KVO bafouillait en défense, et permettait à Botaka d'ouvrir la marque très tôt dans le match. Ensuite, il fallait courir après le cuir, et lorsque les Côtiers se permettaient une belle offensive, comme à la 11' alors qu'ils se trouvaient à trois aux abords du rectangle, le jeune Boonen envoyait le cuir dans la tribune. Beaucoup de fautes, fort heureusement pas bien méchantes, mais le rythme est décousu, on peine à s'offrir de réelles occasions. La partie se traine en longueur et le KVO ne pourra plus inquiéter son adversaire. Pourtant, on pensait voir Boonen tirer son club vers le succès (66'), mais le ballon atterrissait dans le petit filet. On frisait la bagarre générale en toute fin de partie, empoignade entre Acolatse et Faes, mais l'arbitre évita le pire. Un nouveau nul du KVO, aux forceps, et un général à la douzième place, avec 23 points. Les Côtiers auraient pu faire beaucoup mieux. 

La fiche technique :

KVO : Dutoit, Milovic, Tomasevic, Lombaerts, De Bock, Faes, Canesin, Boonen, Marquet (84' Vanlerberghe), Vandendriessche, Zivkovic

Coach : Gert Verheyen

Saint-Trond : Steppe, Tomiyasu, De Petter, Garcia, Boaka, Asamoah, Endo (68’ De Sart), De Norre, Boli (62’ Acolatse), Bezus, Kamada (84’ Nazon)

Coach : Marc Brys

Les arbitres : MM. Damme Kevin, Baillieul Christophe, Vanpoucke Tom & Vergoote Jasper

VAR : MM. Bellon Kris, VanDe Velde Kris & Madame Forde Stephanie

Les buts : 4’ Botaka 0-1, 33’ De Bock 1-1

Les cartes jaunes : 22’ Tomasevic, 23’ Milovic, 42’ Boonen, 58’ Endo, 59’ Vandendriessche, 78’ Acolatse, 90' Bezus

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.