Météo: Attention aux rafales de vent dépassant les 100 km/h

Catégories : Météo

IRM_10032019_matin.jpgEn ce moment, un temps très nuageux avec des pluies modérées. Dans le courant de l'avant-midi, le temps deviendra plus sec, suivi d'éclaircies. Dans l'après-midi, on peut s'attendre à quelques averses. Maxima de 6 degrés en Ardenne à 12 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest, tournera en fin de matinée au secteur ouest et deviendra fort à très fort et même tempétueux au littoral. Surtout entre 12 et 18 h, les rafales pourront atteindre des valeurs jusque 100 km/h.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le vent diminuera un peu et le temps deviendra variable avec des averses. Sur les hauteurs ardennaises, on attend progressivement des averses de neige ou de neige fondante. Minima entre -1 degré sur les sommets ardennais et 3 ou 4 degrés en pleine. Le vent deviendra modéré à assez fort de secteur ouest avec encore des rafales jusque 70 km/h, surtout sous les averses.

IRM_10032019_soir.jpg

Lundi

Lundi, le temps sera changeant avec des giboulées, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre. En Ardenne, les précipitations pourront aussi tomber sous forme de neige fondante ou de neige. Le long de la frontière française, le temps devrait toutefois être plus sec. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent modéré à assez fort, et à la mer même fort, de secteur nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 70 km/h.

Source: IRM

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel