Météo: Possibilité de pluie à la Côte

Catégories : Météo

Une zone de pluie peu active quittera le pays au petit matin par le sud-est. Elle sera suivie de courants maritimes un peu plus frais, favorablement influencés par une crête issue de l'anticyclone des Açores. Cet après-midi, cette crête déterminera notre temps et sera à l’origine d'un temps généralement sec.

 

Vendredi

Aujourd'hui, on prévoit d'abord quelques pluies résiduelles ce matin dans la moitié sud-est. Ailleurs le temps sera sec avec quelques éclaircies. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec du soleil et des passages nuageux, parfois plus nombreux dans le nord-ouest l'après-midi. Une ondée sera toutefois possible à la côte l'après-midi. Les températures atteindront 21 ou 22 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et 23 à 26 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest et une brise de mer modérée rafraîchira l'atmosphère de la région côtière l'après-midi.

Ce soir

Cette nuit sera d'abord calme et peu nuageuse. En fin de nuit, la nébulosité augmentera sur le nord-ouest du pays avec, dans la région côtière, possibilité d'un peu de pluie ou d'une averse. Les températures minimales varieront entre 13 et 15 degrés en Ardenne et entre 16 et 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible de directions variables, puis deviendra faible à modéré de sud-sud-est.

Source: IRM

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel