Météo: On ne quitte pas les averses, pour tout le weekend

Catégories : Météo

La dépression située au nord-ouest de l'Irlande dirige des courants maritimes instables vers nos régions. D'actives lignes d'averses se développeront dans ce rapide flux de sud-ouest. Aujourd'hui vendredi, de nouvelles averses traverseront notre pays d'ouest en est en première partie de journée. Elles pourront être assez intenses, orageuses et accompagnées de coups de vent proches ou légèrement supérieurs à 70 km/h. L'après-midi, les éclaircies reviendront à partir de l'ouest mais le risque d'averses se maintiendra dans la région côtière.

 

Les températures atteindront 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 15 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Après le passage des averses, il s'orientera au sud-ouest en devenant temporairement fort le long du littoral. Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera d'abord généralement sec avec quelques éclaircies. En seconde partie de nuit, la nébulosité redeviendra plus abondante à partir de la France avec de nouvelles pluies en fin de nuit. Les températures redescendront entre 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés en Flandre. Le vent sera modéré et reviendra au secteur sud.

Samedi

Demain samedi, le temps sera souvent nuageux avec de la pluie et des averses. Il pourra faire plus sec sur l'ouest en cours de journée. Les maxima évolueront entre 10 et 14 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

Dimanche

Dimanche, une nouvelle perturbation se déplacera vers le nord depuis la France et atteindra probablement le sud-est de notre pays. Le temps deviendra alors pluvieux sur le sud-est, nuageux avec parfois un peu de pluie sur le centre et nuageux, mais généralement sec sur le nord. Cependant, de petits décalages pourront avoir une grande influence sur le temps final. Les maxima se situeront entre 10 et 14 degrés sous un vent généralement faible de direction variable.

Source: IRM

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel