Météo: Doux et sec, après un passage pluvieux

Catégories : Météo

La dépression sur le sud-ouest de la France se décalera vers le nord-est et se comblera demain sur l'Angleterre. La zone de pluie qui s'enroule autour de cette dépression arrosera encore temporairement l'ouest de notre pays aujourd'hui, avant de se retirer vers la Manche en soirée. Des courants doux et secs d'est à sud-est remontent à l'avant de cette zone de pluie. Demain, le courant s'orientera entre le sud et le sud-ouest mais la masse d'air changera peu. A partir de lundi, les dépressions atlantiques entraîneront de nouvelles zones de pluie vers nos régions.

Aujourd'hui samedi, la journée débutera avec un ciel fort encombré parfois accompagné de quelques pluies résiduelles. En cours de journée, le temps redeviendra plus sec avec des éclaircies qui se propageront à partir de l'est du pays, pour gagner les provinces de l'ouest en fin de journée. Temps doux pour la saison avec des températures qui varieront entre 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 10 ou 11 degrés dans le centre et même éventuellement 13 degrés dans le nord de la province de Liège. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est. La nuit prochaine sera peu à partiellement nuageuse avec essentiellement des bancs de nuages moyens ou élevés. La nuit sera fraîche et parfois brumeuse avec des températures qui redescendront entre -1 et +5 degrés. Le vent sera faible de sud ou de directions variables.

Demain dimanche, après dissipation des brouillards matinaux, le temps sera doux et ensoleillé. Des bancs nuageux reviendront ensuite à partir de la France en cours d'après-midi. Maxima de 9 à 12 degrés avec un vent généralement faible de sud-ouest ou de directions variables.

Source: IRM

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel