Tokyo 2020: Les Cat's loupent la première manche face au Canada

Catégories : Sports

Le Versluys|Dôme d'Ostende accueille le Tournoi Qualificatif Olympique des basketteuses du Team Belgique. Trois matches au programme, et les débuts des Cat's ne furent pas au rendez-vous. De peu, certes, les filles devaient s'incliner, hier soir, face au Canada (61-56). Les Canadiennes savaient sur qui faire bloc, et la pauvre Emma Meesseman ne pouvait étaler son jeu.

Si la première mi-temps fut très technique, le début de la seconde voyait sombrer les Belges (6-0), qui devaient se contenter de courir après leurs adversaires. En fin de match, pourtant, la Belgique revenait à deux unités, mais les touts derniers instants de la partie revoyaient les Canadiennes reprendre le large. Une défaite pas très rassurante pour l'avenir, et surtout pour le voyage à Tokyo. Il reste deux rencontres,ce samedi face au Japon, et dimanche face à la Suède.

Le technique:

Canada 61 – Belgique 56


Canada : Hill 0, NURSE 19, CARLETON 2, RAINCOCK-EKUNWE 7, Gaucher 3, Ayim 2, LANGLOIS 3, ACHONWA 6, Scott 0, Alexander 12, Pellington 7, Amihere -.


Belgique : K.MESTDAGH 12, DELAERE 8, Carpréaux 0, Resimont -, MEESSEMAN 14, Wauters 0, LINSKENS 2, H.Mestdagh 9, Nauwelaers -, Massey -, Raman 7, ALLEMAND 4

QT : 12-7, 18-16, 16-19, 15-14

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel