Covid19: Le centre de triage De Blomme est transformé en centre de test corona.

Catégories : Covid19, Divers

Le centre de triage du centre de rencontre De Blomme a été transformé en centre de test corona. Cela signifie que les personnes qui soupçonnent qu'elles sont infectées par le coronavirus peuvent également y être testées, si le médecin généraliste le juge nécessaire. Une cinquantaine de tests peuvent être effectués quotidiennement.

Une partie importante de la stratégie de sortie du Conseil de sécurité nationale consiste à augmenter la capacité de test: l'intention est de pouvoir tester rapidement le virus corona dans les prochaines semaines. C'est pourquoi le centre de triage d'OC De Blomme sera transformé à partir de cette semaine en  centre de test corona. 

La méthode de travail du centre de triage, désormais centre de test, reste globalement la même: les personnes soupçonnées d'être infectées par le virus doivent d'abord contacter leur médecin généraliste par téléphone . Après une consultation téléphonique, ils peuvent être dirigés vers le centre de test corona. Là, les patients sont examinés plus avant. A partir d'aujourd'hui, sur les conseils du médecin généraliste, un test peut également être effectué immédiatement par les médecins qui travaillent dans le centre de test.

Résultats des tests dans les 24 heures

Le centre de test corona peut actuellement administrer  entre 50 et 70 tests par jour. En raison d'une étroite collaboration avec AZ Damiaan, les résultats des tests sont généralement connus dans les 24 heures. Le médecin généraliste informe ensuite le patient et discute de toutes les autres étapes nécessaires.

Au cours des dernières semaines, la ville d'Ostende a travaillé de manière très intensive et positive avec les partenaires de la zone primaire d'Ostende-Bredene et avec le cercle GP. 

Jusqu'au week-end dernier, le centre de triage d'OC De Blomme accueillait exactement  400 personnes  de Bredene et d'Ostende. Le centre a référé 79 patients aux urgences de l'hôpital. Ostende n'est pas encore une région gravement touchée en termes de propagation du virus corona. La ville d'Ostende suit la situation de près et procède aux ajustements nécessaires.

Source: Site de la ville d'Ostende

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.